Le métier de magicien s’immisce actuellement dans tout ce qui revêt un caractère évènementiel. Cependant, on imagine beaucoup moins une prestation de tour de magie dans ce qui a un caractère entrepreneurial tel les salons ou les séminaires. Pourtant la demande reste forte.
En effet, les organisateurs de séminaire ont tout intérêt à faire appel à des professionnelles de l’événementiel pour casser une routine lourde où les échanges créent parfois des tensions ou une sur sollicitation du cerveau.
Vu sous cet angle, le magicien se démarque de la complexité des débats et permet de faire une pause nécessaire qui facilite la reprise des discours dans le cadre des réunions importantes.
Sommaire
- 1 Quel est le rôle précis des tours de magie au cœur d’un séminaire ?
- 2 Les tours de magie : un moyen de relâcher la pression
- 3 Le magicien : la clé du réseautage au cœur d’une présentation
- 4 Une pause nécessaire pour continuer le séminaire en douceur
- 5 Une occasion pour être reconnu dans son domaine d’activité pour l’artiste
Quel est le rôle précis des tours de magie au cœur d’un séminaire ?
Un séminaire est un déroulé de réunions ou de débats successifs où des intellectuels, des entrepreneurs ou des têtes pensantes du monde scientifique viennent démontrer l’apport de leur savoir et leur influence sur la société.
Ces réunions sont d’une importance capitale pour le monde économique, l’équilibre social ou les avancées technologiques. Au cœur de long débats et protocoles, de nombreux intervenants investissent de leur temps et de leur connaissance pour faire évoluer les choses.
Cependant, ces réunions qui s’étalent sur des journées entières nécessitent des coupures et des moments de détente pour reposer le cerveau. C’est à cet instant précis qu’au cours d’un entracte, les professionnels peuvent se reposer et divertir.
C’est donc à cet instant précis que la routine du magicien permet de se changer les idées. Ce moment où le cerveau déconnecte avec le discours est donc primordiale pour revenir mieux concentrer au cours d’un séminaire. On vous en dit plus dans la partie suivante.
Les tours de magie : un moyen de relâcher la pression
Les tours de passe-passe qu’exécute un magicien sont importants aux cours de réunions formels. Les conférenciers privilégient ces moments de pause pour que le cerveau puisse se reposer après avoir emmagasiner beaucoup d’informations.
En quelques sortes, c’est le meilleur moyen de relâcher la pression pour pouvoir entamer une nouvelle session de discours. Ces petites pauses où le merveilleux est au rendez-vous permet de faciliter l’assimilation des informations qui restent à venir au cœur du séminaire.
Dans ce cadre bien précis, le magicien va ainsi jouer une série de tours de magie qui vont faire travailler d’autres parties du cerveau. Notamment celles du plaisir qui permet de détendre le public.
Pour prévoir une prestation de magicien dans le sud de la France, vous pouvez suivre ce lien : Magicien Avignon seminaire.
Le magicien : la clé du réseautage au cœur d’une présentation
Pendant l’entracte où le magicien fait son show, les participants sont momentanément captés par l’attention du professionnel. En revanche, si le magicien captive pour ses tours de passe-passe. Il joue subjectivement un autre rôle.
Il facilite la discussion entre les membres présents aux séminaires pour discuter affaires. En donnant un ton plus festif au séminaire, ce type de représentation est aussi l’occasion de se rapprocher des personnes avec lesquels nous avons un intérêt à traiter.
Comme l’heure est à la détente, la mise en scène du magicien facilite du coup l’inscription de nouvelles personnes au cœur de son carnet d’adresse. Enfin, l’entracte reste aussi un moyen de décompresser pour les futurs conférenciers qui entrent en scène.
Une pause nécessaire pour continuer le séminaire en douceur
Très souvent, les conférenciers sont tendus. Les premiers mots ainsi que la présentation devant le public est parfois difficile. Évoluer au cœur d’une ambiance bon enfant avec des ours de magies facilitent donc cette transition.
Cette petite aventure événementielle dont on se souvient avec plaisir permet donc de faire des transitions beaucoup plus fluides ? Après la représentation, chaque participant peut ainsi mieux respirer et se concentrer pour réattaquer le programme du séminaire.
Une occasion pour être reconnu dans son domaine d’activité pour l’artiste
Enfin, la dernière idée chouette dont personne n’a pensé, c’est la position du magicien au cœur du séminaire. C’est donc à lui d’user de ses tours de magies pour gagner en popularité auprès du public.
En émerveillant par ses tours de passe-passe, les gens se souviendront directement de son nom. C’est donc aussi une opportunité pour développer de nouvelles prestations notamment si des entreprises sont présentes.
Pour d’autres séminaires d’entreprise, les conférenciers peuvent se faire passer le mot et contracter le professionnel pour de multiples représentations. C’est donc au magicien de tirer profit de ces occasions pour mieux vendre son image de marque.
- Les clés pour trouver de nouveaux clients en B2B - 28 novembre 2024
- Les tendances des valorisations d’entreprises dans le secteur technologique en 2024 - 6 novembre 2024
- Les étapes essentielles pour lancer votre projet entrepreneurial en France - 21 octobre 2024