Cabinet e-réputation pour Nettoyer sa e-réputation sur internet

Agence e-reputation
Agence e-reputation

Cabinet e-réputation : Nettoyer sa présence sur internet

Une bonne e-réputation prend des années à se construire et peut se perdre en un laps de temps. Selon Warren Buffet, il faut 20 ans pour construire une bonne e-réputation et moins de cinq minutes pour la détruire.

C’est pourquoi surveiller son e-réputation doit devenir la priorité de tous ceux qui ont des bénéfices à en tirer. Cette nécessité concerne notamment les grandes marques, les entreprises, les plateformes de vente en ligne, mais également les personnages publics et autres personnes physiques.

Comment parvenir à nettoyer son e-réputation Google et maintenir une bonne presse sur internet ?

Nettoyer son e-réputation Google

Nettoyer son e-réputation Google

Nettoyer son e-réputation Google est un enjeu stratégique pour toute marque qui veut continuer de faire du chiffre. En effet, le moteur de recherche gère à lui seul plus de 80% du trafic internet. Avoir donc une bonne e-réputation Google, c’est avoir une bonne e-réputation sur internet. En la matière, deux techniques se démarquent : la technique du curing et la technique du flooding.

La technique du curing

Elle consiste à traquer et à supprimer tous les liens négatifs vous concernant. Cela prend une bonne veille pour savoir en temps réel ce qui se dit de vous sur internet. Plusieurs outils vous offrent cette possibilité dont notamment Google Alerts, Synthesio, Omigili, etc. Lorsqu’un avis négatif est émis concernant un produit ou service de votre marque, vous pouvez en être informé pour réagir diligemment. Vous pouvez ainsi apporter une explication ou rassurer le client potentiellement mécontent sur la prise en charge de sa préoccupation.

Lorsqu’il s’agit simplement de diffamation, vous pouvez grâce à des formulaires disponibles sur les plateformes, demander le retrait du contenu négatif à votre égard. Google My business par exemple propose un formulaire « signaler une infraction au règlement » pour vous permettre de réclamer la suppression d’une mauvaise presse à votre égard. Vous avez en outre la possibilité de faire valoir votre droit à l’oubli.

La technique du flooding

Elle consiste à la différence de la précédente, souvent limitée et dans tous les cas difficile à opérationnaliser, à inonder le web de contenu positif pour votre marque. A cet effet, vous avez besoin de vous assurer une présence effective et pertinente sur internet. Au-delà de votre site internet ou de votre vitrine en ligne, vous gagneriez à créer un blog et des pages sur les médias sociaux pour votre marque.

Sur ces plateformes, il faudra publier régulièrement du contenu de qualité et potentiellement utile à l’internaute. Ce contenu devra être optimisé pour le référencement naturel, afin de progressivement occulter le contenu négatif des premières pages des résultats de recherches. Ainsi reléguées aux pages secondaires des résultats de recherches Google que généralement personne ne consulte, les mauvaises informations vous concernant n’auront donc plus d’impact sur votre e-réputation.

Faire appel à un Cabinet spécialisé

Cabinet-e-reputation

Une Prestation e-réputation sur internet est avant tout une affaire d’expertise. Pour garantir des résultats positifs, il est fortement recommandé de recourir aux services d’un cabinet spécialisé en e-réputation. Lire quelques articles sur internet et regarder des tutos sur YouTube peut s’avérer insuffisant.

Sachant ce que peut vous faire perdre un mauvaise e-réputation, notamment en matière de chiffre d’affaires, la question mérite d’être traitée avec tout le sérieux possible. Cela dit, tous les cabinets spécialisés e-réputation ne sont pas forcément recommandables.

Prenez le temps de trouver un partenaire et un interlocuteur fiable. L’expérience ainsi que la qualification des experts du Cabinet sont importantes à cet effet.

N’hésitez pas en outre à consulter les références du Cabinet spécialisé en e réputation, notamment les travaux antérieurs réalisés. Lisez aussi les avis des précédents clients pour vous faire une idée précise sur la fiabilité du Cabinet à qui vous vous apprêtez à confier le nettoyage de votre e-réputation sur internet.

Plus d’information sur Cabinet e-réputation : Nettoyer sa e-réputation