Loading

Comment réussir la conception de t-shirts personnalisés ?

Les t-shirts personnalisés sont une bonne option de cadeau à offrir ses proches. On peut également s’en servir pour booster la stratégie de communication de son entreprise. Ces objets sont fortement appréciés par de nombreuses personnes.

Cependant, leur création requiert de prendre en compte différents éléments. Découvrez les astuces qui permettent de concevoir des t-shirts personnalisés sur mesure et de qualité !

Privilégier un tissu de qualité

La qualité du t-shirt joue un rôle décisif dans la qualité du résultat final. Lorsqu’un t-shirt est de mauvaise qualité, les travaux d’impression peuvent davantage l’endommager. Les matières respirantes et durables sont celles à privilégier.

Le coton est un incontournable lorsqu’on est à la quête de tissu de qualité. Cette matière naturelle et respirante aide à obtenir un résultat esthétique lors du flocage de tee shirt. D’autres matières comme le lin et les matières artificielles sont d’excellentes options.

En dehors de la matière, le grammage est également une bonne option. Ce n’est rien d’autre que l’épaisseur du t-shirt. Il faut noter qu’un t-shirt épais favorise un meilleur rendu après impression. Ensuite, les finitions sont également des détails à prendre en compte. Il s’agit notamment du col, du surfilage et de la bande de propreté.

Choisir le motif et l’emplacement adapté

Pour avoir un beau t-shirt personnalisé, il faut choisir le motif avec soin. Généralement, il est recommandé d’adapter le but de la création du t-shirt à l’image. Cet accessoire peut être pour un événement ou pour les membres d’une équipe de travail. En fonction de cela, il faut choisir le logo, le design ou la phrase à imprimer sur le t-shirt.

De plus, il est important de veiller à ce que les couleurs de l’élément à imprimer s’accordent avec la couleur du t-shirt.

Pour l’emplacement du motif, vous êtes libres de choisir ce qui vous convient. Toutefois, il existe des règles de base qui peuvent aider à optimiser ses choix. Le plus important, c’est que le résultat soit réussi et attrayant.

Généralement, il est conseillé de placer des images de grande taille au milieu du t-shirt. On peut en mettre devant ou derrière. Les dessins moins volumineux sont placés sur le côté au niveau du cœur. S’il s’agit d’une citation ou d’un motif large, l’idéal est qu’il soit placé au niveau du torse.

En savoir plus sur le flocage de tee shirt

Choisir une bonne technique d’impression

Il existe différentes techniques d’impression sur un t-shirt personnalisé. Il s’agit de la sérigraphie, de l’impression numérique directe, du flocage et de bien d’autres. En fonction du résultat recherché, il faut choisir l’option qui convient au mieux.

La sérigraphie est l’une des techniques les plus utilisées. Elle offre des résultats durables et elle est adaptée pour des designs sombres. Le flocage est une technique durable également, mais délicate. L’idéal est de confier cette impression à un véritable spécialiste. Elle se réalise souvent sur des textiles en coton et de couleur claire ou sombre.

D’autre part, l’impression numérique directe permet d’intégrer le motif dans la matière. Elle offre une qualité semblable à celle de la sérigraphie. Par ailleurs, pour un meilleur rendu avec l’impression numérique, il est conseillé de privilégier les t-shirts blancs.

Communication Vendée
Les derniers articles par Communication Vendée (tout voir)