Les différents emballages utilisés aujourd’hui dans l’e-commerce, la vente à emporter et autres constituent de puissants outils de communication.
En effet, ils peuvent être utilisés pour soigner et propulser votre image de marque. La tendance est également à l’écologie en matière d’emballage, et s’inscrire dans cette dynamique ne peut être que bénéfique.
Comment est-il possible de personnaliser vos emballages, et les utiliser de façon efficace pour communiquer ?
Les avantages de la personnalisation d’emballage
Pour communiquer efficacement, l’éco-emballage personnalisé est assurément un élément clé auquel penser. Voici quelques raisons qui vont dans ce sens :
Soigner votre image de marque
Il est tout à fait possible de faire mettre sur un éco-emballage, des détails comme :
- Le logo de votre entreprise ;
- Le slogan ;
- Les couleurs de votre marque ;
- Etc.
Que vos marchandises soient vendues en ligne ou dans une boutique physique, cela permet de promouvoir efficacement votre branding. Pensez aussi à faire imprimer sur ces emballages écologiques, des messages destinés à votre clientèle pour la remercier de sa commande, etc.
Réduire les frais de transport
Un emballage personnalisé est généralement aux mesures des produits que vous commercialisez. Avec cette technique, vous diminuez le poids et le volume des articles que vous expédiez. Concrètement, cela permet de réduire les frais liés au transport surtout si vous expédiez à l’international ou en express.
Promouvoir un aspect spécifique de votre communication
L’éco-emballage personnalisé permet également de mettre en avant une promotion particulière de votre commerce. Les clients n’en sont pas forcément informés, et votre packaging peut être un excellent canal de communication. N’hésitez donc pas à l’exploiter pour en tirer plus d’avantages, et faire croitre votre chiffre d’affaires par exemple.
Soigner le déballage de vos produits
Le moment où les clients procèdent au déballage de vos produits peut être une source de joie. Vous devez vous en assurer, en mettant en œuvre une stratégie bien rodée dans ce sens. Pensez à promouvoir ces déballages sur les réseaux sociaux via des photos et vidéos des produits. Cela contribue aussi au renforcement de votre image de marque, tout en créant plus d’engagement auprès de votre communauté.
Ces emballages à personnaliser
Comme cet article, il faut noter que les emballages écologiques qu’il est possible de personnaliser de nos jours sont nombreux. Il y en a véritablement pour tous les goûts, et les catégories de produits. Voici quelques pistes parmi lesquelles trouver l’idée qui conviendra à votre business :
Les sacs personnalisés
Ceux en papier kraft ou sacs pelliculés offrent de nombreuses possibilités de personnalisation. Vous pouvez les brander aux couleurs de votre commerce, afin de vous démarquer de la concurrence. Les clients seront de cette façon vos agents publicitaires, ce qui constitue un gros atout.
Les étiquettes personnalisées
Elles peuvent renseigner sur les dispositions particulières à prendre pour manipuler vos emballages écologiques. Certaines enseignes s’en servent aussi pour faire passer des messages marketing promotionnels. L’avantage de ces étiquettes est qu’elles sont faciles à inclure dans votre mode de préparation des commandes.
Les pochettes et enveloppes personnalisées et sur-mesure
Ce type d’emballage est fortement recommandé pour mettre en valeur vos différents produits. Toutefois, il faudra l’adapter en fonction des articles que vous commercialisez. L’impression doit également se faire en incluant les couleurs de votre entreprise. Notez aussi qu’il est possible de personnaliser et d’imprimer les pochettes, enveloppes en kraft et plus encore.
Les caisses et boites personnalisées
Ce type d’emballage est destiné aux produits de taille et de volume plus conséquents. Il permet de garantir leur parfaite intégrité pendant le transport, tout en éliminant tous les vides dans les colis. Leur conception peut également se faire sur mesure en tenant compte des proportions des articles à emballer.
- Les clés pour trouver de nouveaux clients en B2B - 28 novembre 2024
- Les tendances des valorisations d’entreprises dans le secteur technologique en 2024 - 6 novembre 2024
- Les étapes essentielles pour lancer votre projet entrepreneurial en France - 21 octobre 2024