Qu’est-ce que l’épilation Laser

epilation laser saint brevin pornic
epilation laser saint brevin pornic

Épilation laser à Saint Brévin : Technique d’épilation !

Technique d’épilation résolument moderne, l’épilation au laser a remplacé les méthodes d’épilation classiques depuis de nombreuses années. Ce succès est principalement dû aux nombreux avantages proposés par l’utilisation du laser lors du processus d’épilation.

Cependant, il est crucial de savoir que le laser reste un outil très puissant. S’il est trop fortement réglé, il est possible d’endommager la peau ou de la dépigmenter. Pour éviter ces désagréments, il est important de bien se renseigner avant d’opter pour une épilation au laser.

Épilation au laser : de quoi s’agit-il ?

Le principe de l’épilation au laser repose sur l’élimination du poil à sa racine. Pour ce faire, on procède à la destruction du follicule pileux. Techniquement parlant, c’est la chaleur produite par le laser qui détruit les follicules, procédant ainsi à l’épilation. Peu de gens le savent, mais il existe en réalité deux types de lasers utilisés lors des séances d’épilation.

Le laser à effet thermique

Le laser d’épilation à effet thermique fonctionne en émettant un flash lumineux très puissant qui se concentre sur une petite surface de la peau. La mélanine contenue dans le poil va absorber cette énergie lumineuse et la transformer en chaleur. C’est cette chaleur qui va détruire le bulbe pileux, entrainant par la même occasion, la non-repousse du poil.

Le laser à effet photomécanique

La technique utilisée ici est particulière puisque le laser à effet photomécanique émet une certaine longueur d’onde qui va entrer en résonnance avec le pigment du poil. Cette résonnance va alors créer une forte vibration qui va détériorer le follicule pileux du poil, empêchant ainsi la repousse.

Épilation laser : qui peut s’y essayer ?

Avant toute chose, il est important de savoir que toutes les zones du corps peuvent être épilées au laser. Toutefois, certains types de poils obtiennent de meilleurs résultats. Les poils foncés par exemple sont très réactifs à l’épilation au laser. Les poils blancs ou blonds sont peu réceptifs, car ils captent mal la lumière émise par le laser.

Par ailleurs, il est recommandé de prendre certaines précautions si vous avez une peau mate ou métissée. De plus, l’exposition au soleil est contre-indiquée pendant la durée du traitement au laser.

Sachez toutefois que cela est principalement véridique lorsqu’on utilise un laser à effet thermique. Les lasers à effet photomécanique ne nécessitent en effet pas ces précautions.

Grâce à leur technologie, ces lasers permettent de mieux traiter les peaux noires, les pigmentées ainsi que les peaux bronzées. En outre, l’exposition au soleil est possible très rapidement en utilisant un laser à effet photomécanique.

Épilation laser : le processus est-il définitif ?

On entend fréquemment dire que l’épilation au laser est un moyen définitif de se débarrasser des poils. En vérité, les choses sont un peu plus nuancées.

Contrairement aux autres méthodes d’épilation définitive, l’épilation au laser permet de traiter la pilosité sur une durée plus longue et de manière très rapide.

On peut ainsi traiter de grandes surfaces en un minimum de temps. Toutefois, il est important de préciser que le terme d’épilation définitive est en vérité un abus de langage lorsqu’il est question d’épilation au laser.

Puisque la technique permet uniquement de réduire le nombre de poils ainsi que leur diamètre, il est préférable de parler d’épilation de longue durée.

Plus d’information sur le cabinet à Saint Brévin, Pornic: