Tracking, segmentation ou optimisation, ce sont des techniques de growth hacking essentiel à l’accroissement d’une entreprise. Professionnel du marketing digital, Michele Tecchia maîtrise tous les aspects de ce concept.
En restant dans un esprit créatif et peu conventionnel, la technique du growrth hacking est l’arme idéale pour générer du chiffre d’affaires. Encore plus si elle est entre les mains de la bonne personne. Ainsi, découvrons ensemble qui est Michele Tecchia.
Sommaire
Biographie de Michele Tecchia
Michele Tecchia grandit et passe son enfance dans sa ville natale à Monaco. Déjà dès son plus jeune âge, ses capacités concernant le growth hacking se manifestent petit à petit. En effet, il fut un temps où il participait à un concours de secourisme organisé par la croix rouge. Après avoir terminé dixième au classement, il décide de créer un club de jeunes de la croix rouge. Au départ, il n’y avait que deux membres actifs. Mais au fil du temps, Michele Tecchia saura développer et faire connaitre leur groupe sur les réseaux grâce à ses compétences. Des jeunes sont de plus en plus attirés par le club et il finit même par arranger des festivités pour la croix rouge.
En ce qui concerne ses études, son parcours est tout aussi riche. Michele Tecchia est titulaire d’un diplôme en marketing et management qu’il obtient en 2004 à l’IDRAC Business School. En 2008, il sort de l’IEP de Grenoble avec son diplôme de Sciences politiques. Fraîchement gradé, il commence son cursus professionnel en tant que business développement. Il est aussi amené à travailler dans le domaine de la communication d’entreprise. Ce n’est qu’en février 2012 que Michele Tecchia réussit à fonder sa propre agence de conseil marketing. Depuis sa création, sa structure s’est spécialisée dans le growth hacking, ce qui fait d’elle une des entreprises pionnières du concept.
Actuellement, Michele Tecchia est un entrepreneur expérimenté et passionné par le marketing digital. Installée à Monaco, sa société accompagne aujourd’hui de nombreuses entités professionnelles de tous les secteurs d’activités. Selon Michele Tecchia, le growth hacking constitue de nos jours la base du marketing en ligne.
L’objectif est de maximiser la croissance de l’activité à travers les stratégies innovantes qu’il acquiert grâce à ses expériences. Convaincu de ce qu’il prêche, Michele Tecchia se donne pour mission de rechercher les opportunités de développement pour ses clients. Ainsi, il est en mesure d’établir les bonnes tactiques nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés par chaque entreprise.
Michele Tecchia : Qu’est-ce que le growth hacking ?
Face au besoin de se développer rapidement et aux contraintes financières vécues par les entreprises, le growth hacking est né. Étant donné que le but est de s’accroître durant la phase de démarrage, ce sont majoritairement les start-ups qui usent de cette méthode. Pour le réussir, il est essentiel de se baser sur la bonne utilisation des données, notamment sur le Net. Concrètement, le concept du growth hacking vise à augmenter les visites des clients potentiels sur internet, de renforcer leur engagement et de les fidéliser. Pour ce faire, il existe diverses méthodes telles que l’optimisation, le tracking et la segmentation utilisés par les experts tels que Michele Tecchia.
Pourquoi opter pour le growth hacking ?
Voici quelques exemples concrets justifiant le fait de s’appuyer sur la stratégie du growth hacking.
- attirer de nombreux visiteurs ;
- convertir ses prospects en clients ;
- retenir sa clientèle de manière à ce qu’il consomme régulièrement ;
- accroître son activité ;
- développement de la notoriété.
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