Donnez un air vintage à votre bar

Communication Vendée

Updated on:

Donnez un air vintage à votre bar

Depuis quelques années, le style rétro revient en force dans le domaine de la restauration. Vous désirez que votre bar soit plus accueillant et que les clients se sentent tout de suite à l’aise lorsqu’ils pénètrent dans votre établissement ?

La décoration vintage est idéale pour obtenir un bon résultat. Donnez donc un air vintage à votre bar en ajoutant des éléments de déco de style rétro. Découvrez nos idées pour adopter ce style au sein de votre structure.

Choisissez un comptoir de bistro vintage

Vous désirez créer une ambiance rétro dans votre bar afin de lui donner une nouvelle jeunesse, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? L’élément indispensable d’un bar vintage est le comptoir rétro. Il s’agit d’un élément essentiel, car c’est là que vos clients s’installeront confortablement pour commander et siroter leurs boissons tout en profitant de la bonne ambiance et de la musique.

comptoir bar rétro occasion
comptoir bar rétro occasion

L’étape primordiale pour créer ce type de bar est de bien choisir et positionner votre comptoir. Vous avez le choix entre différents types de comptoir de bar d’occasion à trouver auprès de spécialistes de la rénovation : comptoir en bois, comptoir en I, comptoir avec le style des années 80, etc.

Vous ferez votre choix en fonction de l’espace disponible dans votre bar et de vos goûts. Associé à cet élément, n’oubliez pas de disposer des tabourets de bar vintage pour que vos clients soient directement envahis par la nostalgie du vieux temps en rentrant votre établissement.

Lire :   Ludovic Delion : Risques liés aux initial coin offerings

En face de votre comptoir rétro, exposez les boissons que vous proposez pour que vos clients puissent choisir ce qu’ils veulent plus facilement. Exposez aussi vos verres et vos bouteilles de sirop pour la préparation de vos cocktails. Pour respecter l’esprit vintage, vous pouvez ajouter un évier et un petit frigo rétro.

Chinez des accessoires de déco rétro dans des brocantes

Outre le comptoir, vous devez également utiliser des objets de décoration vintage pour accentuer l’ambiance rétro que vous voulez instaurer. Pour embellir les murs de votre établissement, exposez des affiches vintage. Rendez-vous dans les brocantes pour dénicher des perles rares telles que les anciennes affiches en noir et blanc ou des affiches qui présentent des cocktails que vous proposerez dans votre établissement.

Vous pouvez par ailleurs décorer les murs avec des plaques vintage. Ces accessoires présentent généralement un design ancien, notamment au niveau de leurs extrémités. Cet effet vieilli apporte une belle touche rétro et décorative au bar. N’hésitez pas à utiliser des tableaux, une horloge murale, un globe terrestre, une poubelle, des réveils, une ardoise, un juke-box ou un porte-bouteille en forme de pompe à essence. Vous pouvez retrouver tous ces objets dans une brocante ou lors d’un vide-grenier.

Installez de vieux jeux d’arcade dans votre bar pour un style vintage

Pour finaliser votre décoration rétro, installez de vieux jeux d’arcade dans votre établissement. L’ajout de ces jeux dans votre bar est une excellente façon d’attirer de la clientèle et d’améliorer l’expérience client. En effet, tout le monde aime les jeux d’arcade. Quel que soit le type de public que vous recevez dans votre bar, cette attraction sera appréciée de tous. Grâce à leur versatilité, ces jeux sont très accessibles.

Lire :   Où demander un certificat de non-gage pour véhicule d’entreprise ?