Escapade en Chine : top 3 des plus beaux parcs nationaux à visiter

La Chine est un immense pays qui attire chaque année, de plus en plus de visiteurs. Entre son patrimoine historique, culturel et architectural, le pays a de quoi satisfaire toutes les envies. La Chine abrite des monuments millénaires, une cuisine riche et savoureuse, mais aussi des villes modernes. Les charmes du pays ne s’y limitent pas. La Chine possède aussi un riche patrimoine naturel et des paysages à couper le souffle. Retrouvez ci-après 3 des  plus beaux parcs nationaux à visiter absolument en Chine.

Explorer l’un des plus beaux parcs du pays, le parc Zhangjiajie,

Si vous êtes un amoureux de la nature et à la recherche des plus beaux paysages de la Chine, rendez-vous dans le parc national Zhangjiajie. Il se trouve dans la région du Hunan et est connu comme étant la source d’inspiration des décors du film Avatar. Le site a été classé au patrimoine de mondial de l’UNESCO en 1992. Il s’étend sur 97, 5 km². Le parc est composé de sommets majestueux, de karsts de pinacles et d’une forêt subtropicale. Côté faune, il abrite des espèces rares comme de la salamandre géante chinoise, ou encore le cerf d’eau chinois.

Avatar Hallelujah Mountain figure parmi les sites les plus populaires de tout le parc. Il se trouve dans la section « Yuanjiajie » qui est la plus touristique. Grâce à  la beauté des lieux, le parc se trouve dans la plupart des  circuits organisés par les agences de voyages. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Visiter le parc national de Huangshan

Se trouvant dans la province d’Anhui, le parc national de Huangshan est un incontournable lors d’un séjour en Chine. Il est aussi connu sous le nom de « Yellow Mountain », les montagnes qui s’y trouvent sont considérées comme les plus belles du pays. Elles ont été inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990. La région regroupe 36 pics, mais la plus populaire est le Mont Huangshan.

L’activité principale du parc est de faire l’ascension de la montagne. Afin d’apprécier pleinement votre expérience, pensez à organiser votre séjour entre le mois de mai et septembre.   Ainsi, vous vous assurez d’admirer un magnifique panorama sur les environs.

Découvrir le parc national des monts Wudang

Les montagnes de Wudang se trouvent dans la province de Hubei. Le site est reconnu pour ses magnifiques paysages composés de vallées isolées et de sommets. Le site connu pour son histoire religieuse. En effet, vous y trouverez de nombreux temples taoïstes, nichés dans les montagnes. Ces temples sont des centres de pratique de méditation, des arts martiaux, mais également de la médecine traditionnelle.  

Lors de votre visite, ne manquez pas de passer voir le palais de l’Harmonie. Il se trouve sur la pente sur du Pic Tianzhu. Il est composé de plusieurs monuments comme le Palais d’or, la Cité Interdite et le Hall de Gutong. Si vous disposez de plus de temps, lors de votre séjour en Chine, d’autres sites comme le parc géologique de ZhangyeDanxia  et le parc national de Li River  en valent aussi le détour.

Séjour en Afrique continentale : quelques destinations immanquables à visiter