Séjour en Afrique continentale : quelques destinations immanquables à visiter

Si vous envisagez de passer vos vacances sur le continent africain, vous aurez alors l’embarras du choix des destinations à prendre en considération. En effet, la partie continentale de l’Afrique regorge de points chutes remarquables à prendre en compte grâce à leurs attraits touristiques indéniables. Si vous avez du mal à choisir votre prochaine destination de voyage en Afrique, voici quelques-unes d’entre elles parmi les incontournables à visiter.

L’Afrique du Sud

Depuis maintenant quelques années, le territoire sud-africain enregistre tous les ans de nombreux voyageurs étrangers pour profiter de ses attraits touristiques incontestables. En effet, partir en voyage en Afrique du Sud vous permettra de passer par plusieurs sites d’intérêt immanquables qui font sa réputation à travers le monde. C’est notamment le cas du célèbre quartier de Soweto situé dans la fameuse ville de Johannesburg. D’autant plus que vous aurez l’occasion d’y trouver l’ancienne maison de l’illustre Nelson Mandela transformé actuellement en musée qui vaut vraiment la peine d’être visitée.

Sinon, un passage par la ville de Port Elizabeth vous permettra de partir à l’exploration de l’une des aires protégées sud-africaines parmi les plus remarquables du pays. Il s’agit de l’exceptionnel parc national des éléphants d’Addo qui fait partie des sites naturels de choix pour faire un safari en Afrique du Sud. Ce parc est en l’occurrence réputé pour y faire la découverte des Big Seven qui sont constitués cette fois-ci de sept animaux africains emblématiques. Il s’agit du lion, de l’éléphant, du rhinocéros, du buffle, du léopard, de la baleine et du grand requin blanc.

La Namibie

Outre le Lesotho qui est enclavé sur le territoire sud-africain, la Namibie est l’un des 5 pays africains limitrophes à l’Afrique du Sud. Si vous souhaitez faire un circuit touristique sur le continent africain, il vous est alors possible de rejoindre la Namibie depuis l’Afrique du Sud ou inversement. Dans tous les cas, cet autre pays constitue une destination de vacances de choix à considérer pour ses remarquables attraits touristiques.

En effet, séjourner sur le territoire namibien vous permettra surtout de découvrir à quel point son patrimoine naturel est des plus exceptionnels. D’ailleurs, prendre part à un safari en Namibie est de loin l’une des activités touristiques à faire autant que possible. Qui plus est, ce pays compte plusieurs parcs et réserves naturelles d’exception dont certains font partie de ses principales attractions touristiques à l’instar du parc national d’Etosha. Il en est de même pour le parc national de Waterberg qui est facilement accessible depuis Windhoek, la capitale namibienne et l’un des points de chute pratiquement incontournables du pays.

La Tanzanie

Tout comme l’Afrique du Sud ou la Namibie, la Tanzanie devrait figurer parmi vos destinations de vacances à prendre en compte sur le continent africain. En effet, cet autre pays de l’Afrique continentale possède tout autant de nombreux atouts touristiques à considérer. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le territoire tanzanien abrite l’un des sites emblématiques qui font la réputation mondiale de l’Afrique. Il s’agit bien évidemment du fameux mont Kilimandjaro qu’il faut au moins voir une fois dans la vie. Mieux encore, vous avez la possibilité de le gravir si vous le souhaitez, en particulier si vous êtes un passionné de randonnée en montagne.

En outre, la Tanzanie est également une excellente destination balnéaire si vous désirez passer vos prochaines vacances à la mer. Pour ce faire, il faut vous diriger vers le célèbre archipel de Zanzibar qui est constitué de plusieurs îles paradisiaques. D’ailleurs, la plupart des voyageurs terminent souvent leur séjour au sein de l’une des îles de cet archipel en profitant des joies de la mer, du soleil et de ses plages de rêve.

Escapade en Chine : top 3 des plus beaux parcs nationaux à visiter