Les traders de forex sont enclins à commettre les mêmes erreurs que les novices sur le marché boursier. Ce proverbial coup de sang à la tête peut vous faire agir de manière irrationnelle, en investissant trop lourdement dans une transaction individuelle en risquant votre capital sur la base d’informations commerciales imparfaites. En fait, peu importe le type d’investissement que vous effectuez, les facteurs de risque ont tendance à s’étendre à tout le spectre. Le dénominateur commun de toute activité de trading risquée sur le marché des changes est l’absence de stratégie de trading.
Sommaire
Connaitre le trading
Il va sans dire que les opérations de change sont intrinsèquement volatiles. Le marché le plus actif du monde, avec des volumes dépassant les 6 000 milliards d’euros par jour, enregistre trop souvent des profits et des pertes importants. Les fluctuations de devises de quelques fractions de centimes peuvent avoir des impacts démesurés sur les ordres de volume. C’est dans ce contexte que nous explorons les possibilités d’écueils du trading sur le marché des changes. Le trading de devises n’est pas différent des autres scénarios où l’information est loin d’être parfaite. Il n’est pas toujours conseillé de participer à une transaction, simplement pour le plaisir de négocier. Parfois, il est préférable d’attendre la bonne transaction plutôt que d’appuyer sur la mauvaise transaction.
Se familiariser avec les stratégies de trading
La plupart des traders essaient au moins d’avoir une formation trading de haut niveau de se familiariser avec les stratégies de trading généralement acceptées avant d’aborder le marché des changes. L’absence de stratégie est une quasi assurance d’échec.
Comme les prix des devises fluctuent à chaque seconde de la journée, il est logique de mettre en place un ensemble de solutions pratiques conçues pour protéger votre capital, maximiser votre rentabilité et minimiser vos pertes. Ces mesures de protection sont facilement accessibles aux cambistes.
Pour commencer, il est fortement recommandé d’utiliser des ordres stop loss dans l’activité de trading sur le marché des changes. L’avantage de telles mesures est immédiatement visible lorsque les traders tentent de maintenir leur rentabilité, tout en se protégeant contre les risques de baisse.
Des traders éduqués sont des traders qui réussissent
Le conseil le plus utile pour éviter l’échec sur les marchés des changes est peut-être le suivant : acquérir une bonne formation en matière de trading sur le marché des changes. Ce n’est pas une mince affaire, car l’approche multidimensionnelle de la négociation de paires de devises est écrasante et complexe. Par exemple, de nombreux novices supposent à tort que les parties supérieure et inférieure du corps épais d’un chandelier indiquent les points hauts et bas des prix pendant cette session de négociation. En fait, cela n’est que partiellement vrai puisque le cours d’ouverture et le cours de clôture ne disent rien sur ce qui s’est passé entre ces deux extrémités.
Les mèches des bougies indiquent l’évolution du prix vers le haut ou vers le bas au cours du cycle de négociation. Pour un trader expérimenté, cela est plus important que les seuls cours d’ouverture et de clôture. On peut profiter instantanément de tous les avantages du trading de devises avec des fournisseurs comme Plus500, puisque ce courtier offre des comptes de démonstration gratuits, des outils de trading et de graphiques avancés, et la possibilité de négocier des CFD sur le marché des changes.
Une myriade de facteurs peut influencer les mouvements des prix des devises sur le marché des changes. Il s’agit notamment de la politique fiscale et monétaire, des considérations géopolitiques, des dernières nouvelles et d’autres indicateurs économiques. En comprenant comment chacun de ces éléments influe sur les marchés des changes, on peut bénéficier d’un degré élevé de précision dans l’activité de négociation. L’expression souvent citée « La tendance est votre amie » est bien ancrée sur le marché des changes.
Les tendances peuvent être facilement repérées, grâce à de puissants indicateurs techniques tels que les graphiques en barres et, surtout, les chandeliers avec des mouvements baissiers et haussiers. Lorsque vous repérez une tendance, agissez en conséquence. Si une paire de devises a une tendance baissière, sortez et réduisez vos pertes plutôt que d’attendre que la tendance se poursuive et érode vos bénéfices. De même, si vous remarquez un marteau et une tendance haussière, vous pouvez vous attendre à ce que la rentabilité augmente, mais encore une fois, chronométrez bien pour sortir avant le retournement du marché.
- Les vertus des compresses détoxifiantes plantaires : au-delà de la détoxification - 6 octobre 2024
- L’entretien des panneaux solaires : conseils pour une performance optimale avec Cap Soleil Energie - 27 septembre 2024
- Quel est le rôle d’un HSE dans une entreprise : assurer la sécurité et la conformité - 16 septembre 2024