Loading
POUPET deraille 23 juillet 2021

Festival de Poupet 2021 : Concert en Vendée

Connaissez-vous le festival Poupet ? C’est un festival qui se déroule chaque année à Vendée et réunit de nombreuses stars de la musique européenne. Ce festival a déjà accueilli Johnny Hallyday, une icône de la musique moderne. Suite à l’annulation des programmes pour l’édition 2020, des gens ont commencé par s’inquiéter. Y aura-t-il mes concerts en 2021 ? À quoi faut-il s’attendre ? Parlons-en à travers cet article.

Poupet, un festival incontournable de la Vendée

Le festival Poupet est un festival dédié exclusivement aux spectacles de musique. Cette initiative a été prise en 1987 par Philippe Maindron en Vendée. Le festival reçoit à chaque édition les grandes renommées de la musique européenne pour le plaisir des autochtones et celui des étrangers. Les artistes comme Johnny Hallyday, Texas et d’autres plus célèbres ont déjà fait preuve de leurs talents sur le théâtre de verdure de Poupet. Parti sur la base d’un festival de village, Poupet a évolué pour être classé aujourd’hui dans la généalogie des festivals les plus célèbres du Grand Ouest.

Le site Poupet offre de places pour 3000 spectateurs venus d’un peu partout du monde. Le nombre de places est limité dans la perspective de favoriser les conditions de visibilité et d’écoute, car voir son artiste préféré prester a toujours été un grand privilège. Ce site est même fréquenté par de nombreux touristes. Le festival fonctionne uniquement par l’action des bénévoles. Tous les artistes qui affrontent les regards du public pour des spectacles de folie sont rémunérés selon les tickets vendus et les partenaires ou par des mécènes privés.

Le festival Poupet aura-t-il lieu en 2021 ?

Cette question est celle qui s’affiche sur plusieurs lèvres adoratrices du festival. Ce dernier n’a pas pu tenir en 2020 à cause de la situation épidémique que le monde a connue. C’est pour lutter contre la Covid-19 que les différentes soirées prévues ont été avortées. Mais, rassurez-vous ! la bonne nouvelle est que nombreuses des programmations ont pu être maintenues pour 2021, la 34ème édition. Festival Poupet aura lieu cette fois-ci. Ceux qui avaient pris leurs billets pour l’été passé doivent être joyeux. Ils ont la possibilité de les conserver jusqu’à l’année prochaine pour les différentes soirées du festival.

Ce festival se tiendra dans la période du 30 juin au 23 juillet 2021. C’est la soirée avec Yannick Noah, Gauvain Sers et Naya qui lancera les festivités le 30 juin. Poupet Déraille est attendu pour clore le festival le 23 juillet.

Quel est le programme complet du festival Poupet pour 2021 ?

Le programme complet du festival Poupet édition 2021 se décline comme suit :

  • Le 30 juin 2021 : Yannick Noah, Gauvain Sers et Naya vont respectivement passer au cours de la soirée ;
  • Le 1er juillet, ce sera le tour de Tryo qui fête ses 30 ans, de Duc in et de R.Can ;
  • Le 4 juillet, Black M, Les Frangines et Leonie seront au rendez-vous ;
  • Le 5 juillet, Fabrice Luchini, André Manouchian et Jean-François Zygel tiendront le public en haleine ;
  • Le 6 juillet, il y aura Catherine Ringer, Philippe Katerine et Radio Tuti ;
  • Le 9 juillet, ce sera le tour de Jean-Baptiste Guégan, Fills Monkey Tricot Combo ;
  • Le 10 juillet, il y aura 05 différentes animations. Il s’agit de Ultra Vomit, Mass Hysteria, Tagada Jones, Nova Twins, Didier super accompagné des On groupe discount ;
  • Le 11 juillet : Henri Dès et Ze grands gammins en plus de jeux et structures gonflables ;
  • Le 12 juillet : Black Eyed Peas, Video Club ;
  • Le 13 juillet : Alain Souchon, Maxime Le Forestier Rose ;
  • Le 15 juillet, un seul concert, celui de Sting.
  • Le 22 juillet : Ninho, Niska, Vald, Lorenzo, 47 Ter et Prime ;
  • Le 23 juillet, Poupet Dérailles XXL vient clore le festival.

Le festival Poupet est un grand événement que la Vendée vous offre. Faites-vous une place dans cette ville pour découvrir ce festival dans toutes ses dimensions et couleurs en 2021.

Leave a Reply