Loading
spot surf bud bud vendee

Les meilleurs spots de surf en Vendée : Bud Bud !

La TOP liste des spots de surf Vendéen : l’intérêt de Bud Bud !

Située au sud de la région du Pays de la Loire, la Vendée est un département réputé pour son tourisme avec ses paysages et sa panoplie de belles distractions.

Cette destination attire notamment de nombreux amoureux de surf. Réservé aux spécialistes, le surf en Vendée offre de bonnes possibilités avec différentes vagues et différents spots importants.

Ce département offre notamment 3 excellents sports pour passer d’agréables moments. Ici, découvrez le top 3 des meilleurs spots de surf en Vendée !

Spot surf Bud Bud en véndée

Le sport surf Vendée Bud Bud est sans nul doute le plus incontournable de la Vendée. Chaque année, il accueille des milliers de surfeurs venus de toutes les contrées de la France et du monde.

meilleurs spots de surf en Vendée
meilleurs spots de surf en Vendée

Les surfeurs s’affrontent sur des Beach break dans une ambiance festive et conviviale.

Par ailleurs, ce spot est le siège du Bud Bud Contest.

Il s’agit d’une grande compétition de surf où se passent des épreuves de surf, mais également de bodyboard et de longboard.

Au cours de la période estivale, Bud Bud est rempli de touristes et de surfeurs. C’est la période propice pour profiter de la qualité de ses vagues creuses. Cependant, il n’est pas recommandé aux débutants d’y surfer. En effet, les houles de Bud Bud sont réputées puissantes et dangereuses.

La côte de ce spot offre un cadre exceptionnel et convivial. Des soirées et des évènements festifs y sont organisés le long de la côte. La plage s’étend à perte de vue avec des dunes de sable immenses et splendides. Pour cette raison, Bud Bud est considéré comme le meilleur spot surf Loire-Atlantique.

Sport de surf aux Sables-d’Olonne

Le spot de surf aux Sables-d’Olonne offre une diversité de plages pour surfer. Ce spot est idéal pour faire du camping et passer du temps en famille. Voici une sélection des meilleures plages aux Sables-d’Olonne.

La plage de Tanchet

La plage de Tanchet est idéalement située. Bien exposée, elle offre des vagues propices pour pratiquer et enseigner le surf. D’ailleurs, elle est réputée pour pratiquer d’autres sports et pour offrir d’autres loisirs. Sur cette plage, vous pourrez vous délecter de succulents plats au déjeuner en compagnie de votre famille ou de vos amis.

La plage de Sauveterre

Spot de surf très connu en Vendée, Sauveterre est l’endroit idéal pour se perfectionner grâce aux magnifiques vagues. Bordée par la forêt domaniale, elle est l’unique plage en Vendée qui autorise les chiens tenus en laisse.

La plage des dunes de Brétignolles sur Mer

Située sur la direction d’Olonne de mer, cette plage est très agréable. Elle est bordée de grandes et belles dunes. De plus, elle offre un cadre idéal pour faire du surf pour enfant. En effet, le surf brétignolles sur-mer permet l’initiation et l’apprentissage au surf en toute sécurité.

Le spot de surf à Longeville sur Mer

Non loin de la plage Bud Bud, la plage de Longeville sur Mer est moins dangereuse que cette dernière. Elle dispose d’un espace exclusivement réservé au surf. Vous pourrez vous y rendre pour apprendre à pratiquer le surf. Par ailleurs, le spot est bordé par une forêt domaniale. Vous pourrez y passer du temps en famille. Le spot de Longeville sur Mer est très bien structuré.

Vous pouvez facilement garer votre véhicule sur le parking. En exploitant la carte spot surf Vendée, vous découvrirez de nouveaux sports pour d’excellents moments de plaisirs. Choisissez le sport qui vous convient le mieux !

Plus d’information sur les villes de Vendée

Communication Vendée
Les derniers articles par Communication Vendée (tout voir)