Idée de séjour : que voir dans le nord de l’Islande ?

Pour vos prochaines vacances, vous êtes à la recherche d’une destination originale ? Dans ce cas, l’Islande est idéale. Ce pays insulaire nordique se caractérise par des paysages spectaculaires composés de geysers, de sources chaudes et de champs de lave. Des vacances en Islande permettent également d’apercevoir des aurores boréales, de découvrir de nombreuses richesses naturelles. Pour vous donner un avant-goût des expériences que propose le pays, retrouvez ci-après quelques-uns des sites à ne surtout pas manquer dans le nord de l’Islande.

Passer quelques jours dans la ville d’Akureyri

La plupart des voyageurs de séjour en Islande se limitent généralement à Reykjavik et au parc national de Thingvellir. Mais l’Islande possède de nombreux sites à ne pas manquer, surtout dans la partie nord du pays. Pour vous assurer de parfaire votre découverte de l’Islande, pensez à organiser votre voyage avec une agence de voyages. Ce prestataire est capable de vous préparer un circuit en Islande à la hauteur de vos envies. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les offres sur le Net.

Parmi les sites incontournables qui se trouvent au nord du pays, il y a la ville d’Akureyri. C’est la seconde ville du pays en terme de population. La meilleure façon de découvrir cette cité est de visiter ses quartiers. Le quartier central est Grófargil. Il abrite la cathédrale d’Akureyri et le centre d’arts visuels. Quant au quartier de Búðargil, il propose de nombreuses visites. Vous y trouverez le Jardin botanique, le musée d’Akureyri et le musée Nonni.

Découvrir le lac de Myvatn et ses environs

Le lac de Mytvatn est l’une des régions touristiques les plus populaires en Islande. Il se trouve à une heure de route d’Akureyri. Il est possible de faire du camping sur les rives du lac. De plus, ses environs proposent de nombreuses activités qui ont de quoi satisfaire tous les goûts. Pensez par exemple à découvrir les solfatares de Namafjall. C’est un site géothermique qui offre de magnifiques paysages.

En effet, les couleurs sont surprenantes avec des variations de terre jaune, orange et ocre. Vous y trouverez également de nombreuses fumerolles. Lors de votre passage, pourquoi ne pas vous détendre dans les bains naturels de Myvatn ? Il s’agit d’un lieu de détente agréable avec des eaux à une température entre 36 °C et 40 °C. Dans les environs du lac de Myvatn, d’autres sites comme le champ de lave de Leirhnjukur, les châteaux noirs de Dimmuborgir et le cratère d’Hverfall valent aussi le détour.

Visiter la cascade de Dettifoss

Le nord de la terre de glace et de feu a beaucoup à offrir aux voyageurs qui prennent le temps de le visiter. La cascade de Dettifoss fait partie des plus belles surprises que cette partie du pays a à offrir. Elle est considérée comme l’une des cascades les plus puissantes de tout le continent européen. En effet, la cascade mesure près de 44 m de haut et 100 m de large.

Elle possède un débit de plus de 500 m3 par seconde et un peu plus en été. Pour avoir une idée de la puissance de la cascade, il est indiqué de faire une randonnée. Parmi les plus faciles, on peut citer le sentier qui part du parking de la 862, passe par Selfoss et finit à Dettifoss. Il s’agit d’une boucle sans aucun dénivelé qui fait 3,5 km de long.