Loading

Les sites culturels péruviens à découvrir durant un voyage

De par son passé mystérieux et fascinant, le Pérou séduit pas mal de globe-trotters. Dans cette contrée, les routards pourront s’immerger dans une culture unique issue d’un long métissage. Ils auront aussi la chance de voir plusieurs vestiges remarquables. Ces ruines permettent aux estivants de voyager à travers de temps pour découvrir l’histoire de ce pays. 

Les lignes de Nazca, un patrimoine historique impressionnant du Pérou 

Les lignes de Nazca sont un des joyaux culturels les plus célèbres du territoire péruvien. Comme son nom l’indique, ce site se trouve dans le désert de Nazca, au sud du pays. Il ne cesse de captiver les archéologues et les touristes du monde entier depuis sa découverte en 1927. Et pour cause, cet endroit n’a pas encore livré tous ces secrets.

De plus, le rôle de ces figures est inconnu ce qui laisse libre cours à l’imagination des routards. En visitant ce lieu, les estivants peuvent admirer près de 800 géoglyphes. Environ 70 de ces images sont des représentations de créature vivante comme le colibri et le singe. 

À noter que la meilleure façon de voir les lignes de Nazca est de survoler la zone à bord d’un petit avion. Généralement, le tarif du vol est en moyenne de 80 à 120 $ par personne. 

La vallée de lUrubamba, une localité captivante du Pérou 

La vallée de l’Urubamba est un des sites les plus intrigants du Pérou. Ce lieu fut une zone très importante pour les Incas. Il possède plusieurs endroits captivants. L’un de ces fabuleux sites est Pisac. Cette localité est souvent considérée comme la porte d’entrée dans cette vallée. 

Elle est prisée de ceux qui font un voyage au perou pour ses vestiges antiques. L’un des plus célèbres de ces ruines est l’ancienne résidence du souverain Pachacutec. Cet endroit abrite également un marché où les estivants peuvent acquérir divers souvenirs. Les salines de Maras sont aussi un immanquable de cette partie du pays. 

Elles sont une des curiosités naturelles les plus intrigantes du Pérou. Elles sont prisées des touristes et des photographes pour ses beaux paysages. La quebrada de Pumahuanca est également un incontournable de la vallée de l’Urubamba. Elle est un endroit parfait pour faire une randonnée et se dépayser. 

La métropole de Trujillo et ses nombreux trésors culturels et historiques

Un voyage culturel dans ce pays est une occasion de visiter Trujillo. Cet endroit est une des villes les plus attrayantes du territoire. Il est situé dans la vallée du fleuve Moche. Il a été créé par Diego de Almagro en 1534.

Cette métropole est prisée de ceux qui font un voyage au Pérou pour ses spécialités culinaires. Un des délices les plus renommés de cette région est le ceviche. Ce mets est à base de poisson ou de fruits de mer. Ces ingrédients sont cuits dans une savoureuse marinade. Dans cette localité, les globe-trotters peuvent explorer Chan Chan. Ce site archéologique est un des hauts lieux touristiques de la municipalité.

Il se démarque par ses fascinants bas-reliefs. Il fut la capitale de l’empire du Chimor. Par ailleurs, une escapade à Trujillo est une occasion de se relaxer à Huanchaco. Cette station balnéaire abrite de belles barques en roseaux. 

Marie Catherine Phanekham : Nature Voyages & découvertes