Nettoyage Nantes, les meilleures astuces pour ses canalisations – Jet nettoyage

Vos canalisations se bouchent régulièrement, des odeurs nauséabondes en ressortent ? Afin d’avoir un écoulement parfaitement fluide et d’assurer la parfaite propreté de votre maison, vous êtes au bon endroit ici nous allons voir, comment nettoyer ses canalisations avec une entreprise de nettoyage Nantes.

1- Nettoyer ses canalisations, les gestes préventifs

Pour prévenir de l’encrassement de votre plomberie, il y a plusieurs solutions.

Pour commencer, utiliser un tamis d’évier afin que celui-ci empêche les déchets de s’écouler dans les canalisations.

La deuxième astuce est de bien vider ses assiettes et autres couverts avant de les laisser à tremper dans l’évier ou au lave-vaisselle, pour éviter que les aliments et autre détritus bouchent vos canalisations.

Même constat pour les cheveux et les poils de tout type (animaux, etc.), qu’il faut bien enlever de la douche ou de l’évier afin d’éviter d’obstruer vos canalisations.

Il faut aussi éviter de verser de l’huile ou tout type de graisse dans vos canalisations, car les matières grasses restent bloquées au contact de l’eau froide et obstrue donc vos canalisations.

Ces quelques gestes simples et facilement applicables vont déjà vous aider à garder des canalisations propres, mais il faut quand même les entretenir avec diverses méthodes.

2- Nettoyer ses canalisations, les produits et méthodes

Les produits naturels sont le pêché mignon de beaucoup d’entre vous, de multiples produits peuvent donc être trouvés dans les commerces pour entretenir ses canalisations.

Pour commencer, les cristaux de soude fondus dans de l’eau sont une solution performante pour les lavabos et les éviers, il faut les laisser agir au minimum 30 minutes avant de réutiliser votre évier ou votre lavabo.

Pour les amateurs de café, celui-ci peut être réutilisé dans l’objectif de nettoyer vos canalisations. En utilisant le marc de café qui grâce à ses propriétés désodorisantes et dégraissantes est un allié de taille pour la propreté de votre plomberie. Cependant, il faut bien faire attention que vos canalisations ne soit pas bouchées il est donc conseillé d’utiliser de l’eau chaude pour un résultat optimal.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, un grand classique de nos grands-mères est une des solutions les plus viables pour éliminer les mauvaises odeurs. Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une de gros sel et deux de vinaigre blanc, laissez agir une heure, rincer avec un litre d’eau et le tour est joué.

Vous pouvez aussi utiliser des produits ménagers industriels, mais ce n’est pas la solution la plus économique ni la solution la plus écologique bien qu’elle soit la plus simple.

Cependant, ces produits sont constitués de tout un ensemble de produits chimiques avec des étiquettes que tout le monde n’arrivera pas à déchiffrer.

À cause de leur constitution essentiellement chimique, ces produits peuvent avoir des effets désastreux sur l’environnement mais aussi sur votre santé. Effectivement, ces produits peuvent agir sur la faune, la flore, votre respiration, vos reins et peuvent même persister tout au long de la chaîne alimentaire.

C’est pour cela que nous vous avons conseillé essentiellement des astuces basées sur les produits naturels et des astuces de prévention pour le nettoyage de vos canalisations.

D’autres méthodes existent, comme faire couler de l’eau bouillante pour diluer et dissoudre le savon et les graisses, ou encore d’utiliser un nettoyeur haute-pression qui constitue la manière forte pour éviter les produits chimiques nocifs. Si vous ne disposez pas de cet appareil, il est possible d’en louer un. Si jamais ces astuces ne vous permettent pas de déboucher ou de nettoyer correctement vos canalisations, vous pouvez faire appel à des professionnels du nettoyage, pour un résultat optimal et efficace.