Loading
sables d'olonne sur mer 85 vendee

Top 10 des plus belles plages de Vendée !

A la découverte du top 10 plus belles plages Vendéenne !

Les vacances en famille, seul, ou entre amis sont de bons moments de distraction, de relaxation et de découvertes. L’heure est généralement à la joie et à la bonne humeur.

La Vendée est l’une des plus belles destinations de voyage en France et à travers le monde.

Vous y vivez des vacances inoubliables en plein cœur de la nature. Surnommée la cote de lumière, la Vendée offre de bonnes promenades sur des plages exceptionnelles. Découvrez le top 10 des plus belles plages de Vendée !

1- Plage des demoiselles (Saint Hilaire de Riez)

Plus belle plage de la Vendée, la plage des demoiselles de Saint Hilaire de Riez combine un côté urbain grâce à la proximité de Saint-Jean de Monts et un côté sauvage à la sortie de la ville. Les visiteurs qui préfèrent avoir de l’animation devraient se diriger vers la partie nord de la plage en parcourant l’esplanade. Ceux qui préfèrent le calme et les dunes devraient prendre la direction du Sud. La plage des demoiselles est l’endroit idéal pour des vacances en famille pour profiter du parfum de la nature. C’est une plage paradisiaque de la Vendée.

Les atouts de la plage des demoiselles

Vous y découvrez un centre nautique pour des sports nautiques comme le char à la voile et le surf. Sur cette magnifique plage de sable, un accès est aménagé pour les personnes à mobilité réduite.

Proche du Centre-ville, la plage des demoiselles dispose de nombreuses places pour stationner sur le front de mer et un parking à l’extrémité de l’esplanade à proximité du centre nautique.

2- Grande Plage (Les Sables-d’Olonne)

Principale plage de station balnéaire, la grande plage des Sables-d’Olonne est réputée pour être l’une des plus belles plages d’Europe. Elle s’étend sur environ 1,5 km en direction du Château-d’Olonne. Située le long du remblai, cette immense étendue de sable est très fréquentée durant toute la saison estivale. On y retrouve plusieurs clubs pour enfant et des loisirs comme le beach-volley. On y retrouve également un centre nautique.

La grande plage dispose de quelques restaurants installés sur le sable pour assurer l’alimentation des visiteurs. Ces derniers ont la possibilité de louer des matelas ou des cabines de bains pour passer leur temps de distraction sur la plage. La grande plage des Sables-d’Olonne est la destination indiquée pour des vacances entre amis.

3- Plage du Veillon (Talmont Saint-Hilaire)

Située au sud de la station balnéaire, la magnifique plage du Veillon de Talmont Saint-Hilaire s’étend jusqu’à l’embouchure de la rivière du Payré. Elle est longue d’au moins 1 km. La plage du Veillon est divisée en deux zones principales : la zone du nord et la zone du sud.

La zone du Nord est réservée à la baignade avec un poste de secours en été. On y retrouve également une zone de surf et des restaurants de plages. Dans le sud, on retrouve une zone pour pratiquer du kite surf avec des vestiges au débarquement. 

4- Plage de Golf (Saint-Jean de Monts)

Saint Jean de Monts est l’un des plus beaux quartiers de la Vendée. Grâce à ses nombreuses plages bien équipées, Saint Jean de Monts réserve toujours aux visiteurs un accueil chaleureux digne de la réputation de la Vendée. Parmi toutes ces plages, celle de golf se distingue particulièrement.

En effet, la plage du golf se situe dans un environnement encore relativement préservé des activités de la citée balnéaire. Elle est bordée par un cordon dunaire sur lequel pousse une végétation typique. Plusieurs sentiers côtiers permettent aux baigneurs de rejoindre l’océan à travers les dunes.

La plage du Golf possède une immense estacade de bois qui fait profiter d’un superbe panorama sur le littoral vendéen.

5- Plage des Gabelous (Brem sur Mer)

Située à Brem sur Mer, la plage des Gabelous est une des plus belles de Vendée au même titre que les autres. Cependant, elle fait partie des rares plages dont le taux de fréquentation reste faible en pleine saison estivale. Cette plage a un charme envoutant, mais elle est difficile d’accès. Ceci repousse plusieurs amateurs de farnientes et de bains de mer. La plage des Gabelous est une plage peu fréquentée de la Vendée.

6- Plage de la Terrière (La Tranche sur Mer)

Parmi les plus belles plages, la Tranche sur Mer, la plage de la Terrière s’offre une place de choix pour des vacances sur la côte de lumière. Très populaire en Vendée, cette plage est bordée de dunes de sables et d’une forêt de pins. Elle est l’endroit idéal pour une baignade en famille, car elle possède une zone surveillée.

Si vous êtes amateurs d’activités sportives comme le char à la voile, le windsurf et le kitesurf, la plage de la Terrière est l’endroit indiqué pour vous. Une zone naturiste destinée aux admirateurs de la nature se trouve au nord de la plage. 

7- Plage des Soux (ile d’Yeux)

Plus belle plage de l’ile d’Yeuxla plage des Soux se trouve au cœur d’un littoral escarpé et sauvage. La renaissance de la nature au printemps donne à cette crique du sud de l’Ile une image semblable à celle du jardin d’Eden. Faites un tour sur cette plage pour passer du temps au pied des falaises en fleur. Toutefois, la baignade peut s’avérer dangereuse à cause de forts courants d’eau. Restez très prudent. La plage des Soux est la destination idéale pour se plonger dans les eaux cristallines.

8- Plage des Conches (Longeville sur Mer)

La plage des Conches est une immense étendue de sable bordée de dunes et dotée d’un caractère sauvage. Située entre Saint Vincent de Jard et la Tranche sur Mer, la plage des Conches est à proximité de nombreux campings qui vous permettront de passer vos vacances au bord de l’océan. Pour les amateurs de surfs, de sports nautiques, de glisse et de grands espaces, la plage des Conches est la destination rêvée.

9- Plage du Sauveterre (Olonne-sur-Mer)

La plage du Sauveterre se situe au nord de la station balnéenne des Sables-d’Olonne, sur la commune d’Olonne-sur-Mer. Dotée d’un caractère sauvage, elle est bordée par des dunes puis entourée par la forêt domaniale d’Olonne. Un parking est installé et les sentiers permettant d’y accéder sont balisés. En saison, la fréquentation sur cette plage ne faiblit pas autour des postes de secours, mais elle reste faible dans la partie nord et sud.

10- Plage des Dames (Noirmoutier)

Noirmoutier Reconnaissable parmi toutes les précédentes, la plage des Dames et ses cabines immaculées possèdent un charme à nul autre pareil. Depuis des décennies, cette plage de sable attire de nombreux vacanciers et des touristes en quête de découvertes, de destinations paisibles et préservées. Située au cœur d’une forêt de pins maritimes, la vieille estacade en bois de cette plage booste son charme. La plage des dames est l’endroit indiqué pour se reposer au cœur de la nature.