Pourquoi la communication digitale ne suffit pas pour une entreprise locale ?

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Pourquoi la communication digitale ne suffit pas pour une entreprise locale ?

S’il y a une vérité plus évidente que tout autre, c’est le fait que notre monde est en perpétuel changement à cette ère du digital. Qu’il s’agisse de personne physique ou morale, tous accourent vers les nouvelles solutions technologiques en vogue pour offrir de la visibilité sur internet.

Cependant, la communication digitale suffit-elle pour garantir le plein essor à une entreprise locale ? Cet article vous permettra de dégager des pistes de réflexions pour votre société, si vous souhaitez vous faire accompagner, vous pouvez utiliser la plateforme des EXPERTS du digitale :

La relation physique vendeur-client : une relation incontournable malgré l’ère de la digitalisation 

Oui, il est vrai que notre monde est en train de se transformer petit-à-petit en un petit « village numérique », surtout avec le digital qui fait son petit chemin en gagnant du terrain. Les avantages qui y résultent sont innombrables.  Faire connaître son entreprise sur tous les réseaux sociaux et y créer toute une communauté active est presqu’un jeu d’enfant.

Créer un site web avec des services en ligne, y générer du contenu optimisé grâce aux rédacteurs SEO ou encore développer des techniques d’inbound marketing sont de bons moyens d’offrir de la visibilité à ses activités sur internet. Mais malheureusement, les méthodes digitales dans leur entièreté ne suffisent pas pour accorder du succès à une entreprise locale. Les raisons sont multiples.

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Toute la population mondiale ne se trouve pas sur internet

Il est plus qu’évident que la majorité des jeunes d’aujourd’hui est friand des gadgets et s’adonne aux nouvelles technologies de communication de notre ère. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il existe une minorité de personnes à travers le monde, vieilles ou non, qui sont tout de même très conservatrices. Pour eux, il faut accorder beaucoup plus de crédit au concret qu’à l’abstrait.

Au sein de la société l’homme occupe une position importante

Les nouvelles technologies de la communication sont un vrai coup de pouce pour ceux qui désirent innover dans leurs activités. Toutefois, la communication digitale sous quelque forme que ce soit, ne portera ses fruits de façon constante qu’à condition que la population cible soit fréquemment connectée à Internet.

La communication digitale oui, mais les actions locales ne sont pas à ignorer

L’une des qualités qui fait la force d’une entreprise locale, c’est l’instauration d’un climat de confiance entre ses clients et elle. Cette relation de confiance ne naît pas que sur internet. 

Voici quelques astuces que la communication digitale ne prend pas en compte :

  • Le contact avec vos clients n’est pas que digital, celui physique compte aussi ;

Vous ne pourrez vraiment pas vous rendre compte des réelles impressions de vos clients sur vos produits, votre enseigne en restant seulement sur Internet. Vous devez aller à leur contact, écouter leurs suggestions pour l’amélioration de vos performances. Mettez par exemple au point un programme nommé le client de la semaine.

  • Faites-vous d’abord connaître au niveau local ;
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Malgré l’avènement des nouvelles techniques de communication réservées à Internet, on ne peut se passer des moyens traditionnels de communication jadis utilisés. Si vous désirez faire connaître votre entreprise locale, le concept du branding est toujours d’actualité. Il s’agit d’organiser des événements (promotion, jeux tombola, etc.) pour fidéliser votre clientèle. Le but ici est de donner aux plus méritants des objets (T-shirt, agendas, vaisselle et autres supports) personnalisés selon la marque de votre entreprise. Toutefois, l’avantage sous-entendu est aussi de faire indirectement de la publicité pour votre entreprise. De plus, vous avez aussi la possibilité de personnaliser vos moyens roulants aux couleurs et aux informations de votre entreprise afin de susciter de nouveaux prospects. 

  • La prospection digitale est insuffisante.

S’il est vrai qu’avec internet, vous pourriez vous attirer une horde de futurs clients, les résultats ne manqueront pas d’être au rendez-vous si vous adoptez la bonne stratégie de terrain. Distribuez par exemple vos cartes professionnelles de visite lors des foires d’entreprises, engagez si possible des commerciaux pour la distribution des flyers qui en disent beaucoup plus sur vos activités. Organiser des journées portes ouvertes ou acheter de l’espace sur les différents panneaux publicitaires pour donner de la visibilité à vos produits sont aussi des solutions locales à ne pas banaliser.

Aussi, il faut dire que ceux qui ont le contact facile sont un atout de taille pour inciter les futurs clients lors des prospections. En clair, il est très important de comprendre que la communication digitale est un coup de boost pour toute entreprise locale qui aspire être en phase avec l’ère du digital.

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Toutefois, les moyens traditionnels et locaux de communication sont à allier à ceux du 21è siècle pour des résultats probants.

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