Loading
surmatelas ergonomique

Pourquoi prendre un surmatelas ergonomique pour passer de meilleures nuits ?

Le sommeil de bonne qualité et les repos paisibles sont d’une importance capitale pour atteindre un état de bien-être. Ils jouent un rôle déterminant dans l’équilibre physique, mental et même émotionnel. D’après un rapport publié en 2015 par la Fondation Nationale du Sommeil, tout individu doit dormir en moyenne 7 à 9 h par jour pour le bon fonctionnement de ses fonctions vitales.

De nombreux facteurs comme la literie influent sur la qualité du sommeil. Il est indispensable de disposer de bons accessoires pour bien équiper un lit. Le surmatelas ergonomique fait partie des incontournables. Il peut considérablement améliorer le confort. Découvrez-en davantage !

Les avantages du surmatelas

Le surmatelas est un accessoire de literie qui se place généralement sur le matelas. Il peut être constitué de duvet, de plumes, de latex ou de mousse synthétique. Ces dernières années, il est devenu un élément indispensable à la constitution d’un lit confortable.

Le surmatelas ergonomique améliore significativement la qualité du sommeil. En effet, cet accessoire apporte un supplément de confort pour passer d’agréables nuits. Pour les matelas durs et fermes, le surmatelas est indispensable. Il les rend plus moelleux et souples. Si vous disposez d’un matelas peu ferme par contre, l’usage d’un surmatelas ergonomique permettra de le rendre plus résistant.

Cet accessoire de literie est aussi une protection supplémentaire pour le matelas. Le mauvais état de ce dernier peut être à l’origine d’inconfortables nuits. En adoptant des surmatelas ergonomiques, vous protégez votre matelas de la transpiration, de la pression de l’organisme et de bien d’autres choses.

À la différence des surmatelas classiques, les surmatelas ergonomiques sont dotés de mousse à mémoire de forme. Cette technologie est une solution idéale face aux douleurs lombaires et dorsales. Elle permet de maintenir le dos en bon état. Grâce au soulagement des points de pression, le surmatelas ergonomique améliore la circulation sanguine.

Le corps est réparti équitablement sur le lit. Sur le plan économique, le surmatelas ergonomique est un moyen moins onéreux de protéger son matelas. Quel que soit son état, le surmatelas lui apporte une cure de jeunesse. Par ailleurs, l’achat de cet accessoire de literie est abordable et accessible.

Les qualités de la mousse à mémoire de forme.

La mousse mémoire de forme est fabriquée à partir d’un polymère appelé polyuréthane. Ce polymère est utilisé dans de nombreux domaines pour la conception de produits et de matériaux. Pour la conception de la mousse, d’autres éléments sont ajoutés au polyuréthane. Une mousse élastique et viscose encore appelée mousse viscoélastique est obtenue.

Les qualités de la mousse à mémoire de forme sont multiples. Douce, moelleuse et absorbante, elle offre au corps la quantité optimale de chaleur qu’il faut pour un sommeil paisible. Elle régule la température en favorisant une bonne conduction de fraicheur ou de chaleur. Cette principale caractéristique permet de bénéficier d’une température idéale pendant son sommeil.

En cas de pression corporelle, elle répartit de manière équitable le poids de l’organisme sur toute la surface du matelas. Une fois la pression terminée, la mousse mémoire reprend sa forme initiale sans perdre aucune de ses propriétés. Au cours du sommeil, elle procure une grande liberté dans les mouvements. Vous pourrez ainsi confortablement dormir et profiter pleinement de votre repos.

L’oreiller à mémoire de forme

En dehors des surmatelas, les oreillers sont des accessoires de literie fabriqués à partir de la mousse à mémoire de forme. Ces oreillers ergonomiques présentent une panoplie d’avantages à leurs utilisateurs. Ils procurent un confort supplémentaire qui s’adapte facilement à toutes les morphologies.

Le principal avantage de cet équipement de literie est son efficacité contre les douleurs cervicales et dorsales. Les oreillers à mémoire de forme ont des effets positifs indéniables sur les muscles du cou et du dos. Leur utilisation sur le long terme guérit totalement les douleurs musculaires dans ces parties du corps.

Ces coussins ergonomiques sont des accessoires résistants et de qualité supérieure. Ils préservent leur fermeté et leur souplesse pour de nombreuses années. Ce sont des accessoires qu’on doit adopter pour avoir de meilleures chances d’atteindre des sommeils réparateurs.

L’importance du sommeil pour plus de performances au cours de la journée

Si vous désirez accroitre vos performances en journée, vous devez avoir de bonnes nuits. En effet, le manque de sommeil récupérateur baisse la productivité. Il est crucial de bien dormir pour mieux travailler.

Le sommeil améliore les capacités psychomotrices et cognitives en donnant du repos au cerveau. Il permet surtout de garantir un niveau optimal de concentration et de vigilance dans les activités à mener au cours de la journée. Cela accroit considérablement l’efficacité dans la réalisation de ses activités.

Le sommeil récupérateur permet pareillement de limiter le stress négatif. Il offre un esprit plus détendu prêt à relever les nouveaux défis en journée. Bien dormir accroit considérablement la performance et l’efficacité pour toutes activités. Toutefois, il faut encore veiller à maintenir ses accessoires de lit à mémoire de forme. Cela passe nécessairement par un bon entretien