Loading

Quelle caméra prévoir aux périphéries d’une maison ou d’une entreprise ?

La sécurisation des alentours des résidences et des sociétés s’impose pour empêcher les intrusions et les vols. Les fabricants proposent une large gamme de dispositifs de surveillance extérieure.

Quels critères prendre en compte pour identifier des modèles susceptibles de combler vos attentes ?

Une caméra adaptée aux contraintes extérieures

La norme recommande de privilégier un équipement étanche et capable de résister parfaitement aux intempéries. En ce qui concerne le style, les caméras moyennes ou grandes conviennent beaucoup plus pour sécuriser les alentours d’un édifice. Ils restent assez visibles en raison de leur taille. Leur présence dissuade les cambrioleurs. Cela réduit considérablement les risques d’intrusion. Bien évidemment, les modèles de type dôme s’adaptent aussi à l’extérieur. Vous effectuez le choix selon votre préférence.

Un équipement performant de vidéosurveillance doit pouvoir filmer et sauvegarder systématiquement les mouvements détectés aux alentours de votre résidence ou de votre entreprise. En cas d’effraction ou de vol, vous avez la possibilité de visionner les images stockées afin d’identifier facilement le cambrioleur. Cela constitue un formidable atout. Les caméras de surveillance avec enregistreur disponibles sur ce site conviennent parfaitement pour sécuriser les périphéries d’un édifice.

Une caméra avec une vision vidéo de qualité

La prise en compte de quelques paramètres déterminants permet d’identifier un modèle performant susceptible de combler vos attentes.

Cela implique une analyse des informations fournies par la fiche technique de l’équipement qui vous intéresse.

  • Procurez-vous un appareil avec une bonne définition de l’image vidéo. Une caméra avec un rendu full HD convient parfaitement. Vérifiez également sa capacité de détection. Privilégiez un modèle susceptible de différentier un être humain d’un animal. Assurez-vous qu’il parvient à reconnaître un mouvement anodin.
  • Étudiez aussi la qualité de l’objectif ainsi que la portée de la vision vidéo du modèle qui vous intéresse. La norme recommande un appareil avec une vision infrarouge pour l’extérieur. Cela implique une surveillance nocturne optimale en temps réel.

L’installation d’un kit de vidéosurveillance demeure la meilleure option pour sécuriser les périphéries d’une résidence ou d’une entreprise. Le dispositif comprend plusieurs caméras connectées. Vous en placez à tous les endroits sensibles comme la façade, le portail, le jardin, etc. La pose des modèles motorisés constitue aussi une alternative intéressante. Ils pivotent pour surveiller différents angles d’un édifice.

Une caméra avec wifi

Aucun raccordement filaire complexe ne s’impose lors de l’installation de cet équipement. Mieux, une telle version autorise la connexion à distance. Vous avez la possibilité de visionner les images à partir de son adresse IP en temps réel. Cela peut s’effectuer depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Privilégiez une caméra d’extérieur capable d’envoyer des alertes dès qu’elle détecte un mouvement suspect dans son champ de vision.

Les fabricants proposent de plus en plus des modèles entièrement autonomes. Ils fonctionnent grâce à l’énergie fournie par une batterie rechargeable ou par un panneau solaire. En cas de coupure de courant, la caméra continue de marcher normalement. L’installation d’un tel équipement permet de surprendre les cambrioleurs qui profitent des pannes d’électricité pour passer à l’acte.