Dans la crise corona actuelle, la devise est resté à la maison et travailler à domicile. Et à l’heure actuelle, nous devrons maintenir cela pendant un certain temps. Cela a pour conséquence directe que le commerce en ligne devient de plus en plus important. De plus en plus de commandes et d’achats sont effectués en ligne, et plus qu’auparavant, les gens vont d’abord s’orienter en ligne avant d’approcher une entreprise. Le moment est venu de vous assurer que votre entreprise est clairement visible et détectable en ligne.
Sommaire
- 1 Ingrédients importants pour de bonnes affaires en ligne :
- 2 SEO sur la page pour la recherche en ligne
- 3 Une fiche d’entreprise avec Google pour une recherche locale
- 4 Créer des liens entrants qualitatifs et pertinents
- 5 Être présent sur les réseaux sociaux
- 6 Annoncez en ligne
- 7 Travaillez dès maintenant sur votre activité en ligne
Ingrédients importants pour de bonnes affaires en ligne :
- SEO sur la page pour la recherche en ligne
- Une fiche d’entreprise avec Google pour une recherche locale
- Créer des liens entrants qualitatifs et pertinents
- Être présent sur les réseaux sociaux
- Annoncez en ligne
SEO sur la page pour la recherche en ligne
Tout commence par une bonne recherche en ligne de votre entreprise. Le référencement sur page est crucial pour cela. Commencez par créer un extrait de code optimal (résultat de recherche) pour chaque page importante de votre site Web concernant votre produit ou service, composé d’un bon titre de page explicatif et d’une balise de méta-description. Utilisez des en-têtes attractifs et explicatifs: comme titre principal (H1) et pour les paragraphes et les blocs de texte (H2-6). Rédigez un contenu riche qui présente une valeur ajoutée pour votre groupe cible et utilisez des variantes et des combinaisons dans vos mots clés.
Une fiche d’entreprise avec Google pour une recherche locale
En vous inscrivant dans Google My Business, vous donnez à Google plus d’informations sur ce que votre entreprise a à offrir, pour qui et dans quelle région vous êtes actif. Avec cela, Google vous inclut dans Maps et ses résultats de recherche locaux. Cela permet aux clients potentiels de votre région de vous trouver plus facilement. Google affiche également votre fiche d’entreprise complète dans ses résultats de recherche lorsqu’un internaute recherche votre entreprise.
Créer des liens entrants qualitatifs et pertinents
Pour être encore plus visible en ligne, il est important d’inclure votre entreprise dans d’autres listes et aperçus. Par exemple, sur le site d’une association commerciale locale, de l’industrie dans laquelle vous êtes actif ou sur des sites qui concernent votre produit ou service. Cela rend non seulement votre site plus visible en ligne, mais les visiteurs sont également dirigés vers votre site Web ou votre boutique en ligne via ces entrées. Vous pouvez également créer d’autres liens entrants via des communiqués de presse, des articles de blog ou des forums, mais assurez-vous que les liens sont pertinents et qualitatifs.
Être présent sur les réseaux sociaux
Tous les entrepreneurs ne doivent pas nécessairement être sur les médias sociaux par définition, mais si vous pouvez atteindre votre groupe cible via les canaux de médias sociaux, cela est certainement recommandé. Commencez par rechercher soigneusement les canaux de médias sociaux sur lesquels votre groupe cible est actif. Ensuite, essayez d’atteindre votre groupe cible via ces canaux avec des messages ciblés et essayez de créer autant d’interactions que possible par le biais de likes, de partages et de commentaires. En plaçant des liens vers votre site Web, vous pouvez attirer des visiteurs sur votre site Web ou votre boutique en ligne pour les convertir en clients.
Annoncez en ligne
Vous pouvez également faire de la publicité en ligne pour attirer encore plus de clients potentiels. Les deux principales options sont le SEA, la publicité en ligne via les moteurs de recherche, et la SMA, la publicité en ligne via les réseaux sociaux. SEA, Search Engine Advertising, pour être trouvé via Google Ads. Ce mode de publicité en ligne est basé sur des mots-clés que les visiteurs utilisent dans le moteur de recherche Google. Si quelqu’un recherche un mot clé sur lequel vous faites de la publicité, Google affichera votre annonce dans les résultats de recherche. SMA, publicité sur les réseaux sociaux, est davantage basé sur le profil d’un utilisateur de médias sociaux. En fonction de vos caractéristiques personnelles, de vos intérêts ou, par exemple, de votre profession, vous pouvez indiquer quel groupe cible devrait voir votre annonce. En général, cela vous permet de faire de la publicité de manière plus ciblée, mais les deux options peuvent bien fonctionner.
Travaillez dès maintenant sur votre activité en ligne
Sachant que nous serons encore plus actifs en ligne à l’heure actuelle, il est important maintenant de vous assurer que votre entreprise en ligne est en place et que vous êtes visible et trouvable en ligne. En temps de crise, il peut être judicieux d’investir pour l’avenir, et cet avenir se déroulera encore plus numériquement et en ligne.
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