Loading

Quelques conseils pour réussir une salle de bain design

Épurée et à la fois sophistiquée, une salle de bain design adopte un look intemporel qui séduit un bon nombre de personnes. En effet, il reflète un style à la fois moderne et élégant.

Entre les matériaux, le mobilier, les couleurs et autres, zoom sur les éléments à privilégier pour réussir une salle de bain design selon les règles de l’art.

Autres articles

Carrelage Salle de bain mode d’emploi

Quels sont les matériaux pour une salle de bain design ?

Minimaliste et contemporain… un style qui démarque une salle de bain design des autres et surtout qui fait son charme. Afin de l’adopter chez vous, vous devez miser sur des matières minérales épurées comme du marbre, du Corian ou du béton qui sont généralement utilisés en total look sur les espaces volumineuses. Ces zones sans entrave sont notamment symbolisées par une douche italienne dépourvue de marches, ainsi que des receveurs quasiment au ras du sol sont aussi incontournables. En effet, elles prennent part au bien-être et à la sensorialité. Cependant, il existe également la baignoire îlot qui figure parmi les plus prisées pour avoir une salle de bain design. Autoportante, elle offre un magnifique résultat sculptural dans votre pièce.

Point sur l’éclairage

Afin de profiter d’une salle de bain design, l’éclairage doit être à la fois chaleureux et discret. Bien qu’elle s’intègre autour de rangements caméléon, ainsi que de surfaces minimalistes, ce n’est pas pour autant qu’elle doit être froide. De ce fait, au plafond, vous pouvez installer des spots leds encastrés. Autour du miroir vous pouvez choisir des barres de leds. Ces types d’éclairage vous permettront de réchauffer le décor avec une note de sophistication. Comme autre alternative, vous pouvez également opter pour un miroir rétro-éclairant qui dispose de lignes à la fois fluides et douces. Vous souhaitez instaurer une ambiance douillette dans votre salle de bain design, et surtout éviter qu’il y ait des zones d’ombres et un éclairage obscur ? Assurez-vous que les différents points lumineux de votre pièce soient bien répartis. Pour ce faire, le choix d’ampoules à lumière blanche, se rapprochant de la lumière naturelle, et équipé d’un IRC élevé 95 est conseillé.

Faire le bon choix des meubles

Pour adopter un style de salle de bain design, les meubles doivent être à la fois pratiques et esthétiques. Et pour faire le bon choix, vous devez déterminer les objets et autres accessoires que vous devez ranger. En effet, charger la décoration avec des objets posés de manière insouciante un peu partout parce que vous n’avez pas de rangement n’est pas la meilleure des solutions. Vous devez donc identifier vos besoins pour choisir la colonne de rangement ou encore le meuble vasque idéal. Le premier point à considérer pour choisir votre meuble est souvent la présence ou pas de pieds. Les meubles de salle de bain suspendus offrent l’avantage de disposer de plus d’espace au sol. Ce qui vous permettra de circuler facilement et de donner un aspect de légèreté à votre pièce. De ce fait, que vous optez pour une armoire de rangement ou une vasque, dans une petite salle de bain design, privilégiez le meuble suspendu. Ceci dit, un meuble de salle de bain doté de pieds est également design. Divers modèles équipés empiétements très esthétiques sont disponibles. En ce qui concerne les matériaux, au lieu de choisir le plastique, privilégiez les matériaux nobles et élégants, tels que : le métal, le bois, le béton ciré, le laiton, ou encore le laqué. Et il n’est plus à rappeler que la qualité est un critère indispensable pour profiter d’une salle de bain design.

Opter pour une salle de bain design bien structurée

Dans une salle de bain design blanche, équipée de rangements camouflés ainsi que de spots intégrés au plafond, il est essentiel de bien structurer l’espace pour plus la personnaliser et lui procurer du dynamisme. Afin de produire cet effet, vous pouvez créer une symétrie avec les éviers, les luminaires et les miroirs, ou choisir une décoration murale organisée en lignant des cadres sur un côté des murs ou au-dessus de la baignoire. Pour l’un comme l’autre, votre salle de bain design aura sans aucun doute plus de caractère grâce à une décoration étudiée minutieusement et sophistiquée.

Les couleurs adaptés pour une salle de bain design

Pour votre salle de bain design vous avez choisi des teintes neutres, notamment du beige, du blanc, du gris ou du noir ? Vous pouvez parfaitement intégrer la couleur par touches sur le linge de bain, vos accessoires et même sur un pan de mur. Les couleurs dites sourdes telles que le bleu pétrole ou le bordeaux sont d’excellentes alternatives, découvrez les photos sur ce blog décoration. Que ce soit pour les meubles ou les accessoires, les couleurs varient en fonction de l’atmosphère que vous recherchez. Le bois et le blanc sont adaptés pour une salle de bain design nature. Vous préférez une salle de bain design tendance ? N’hésitez pas à mettre en avant le rose ou le vert.

Communication Vendée
Les derniers articles par Communication Vendée (tout voir)