Loading
centre vendeole vacances loisir

Vendéole – CGCV/Ministère de l’Ecologie – Longeville-sur-Mer

Le centre Vendéole est la propriété des ministères de la Transition Ecologique, de la Cohésion des Territoires et de la Mer, et exploité par le CGCV (Comité de Gestion des Centres de Vacances – association d’éducation populaire du pôle ministériel susnommé), le centre est ouvert de mars à novembre afin d’accueillir vos évènements collectifs, familiaux, amicaux, associatifs, sportifs, culturels, éducatifs ou professionnels.

Centre de vacances Vendéole

Son environnement privilégié, entre mer et marais poitevin, pinède et dune, classé Natura 2000, en fait un lieu d’une richesse exceptionnelle. A pied, la plage n’est qu’à 20 mn par un sentier côtier.

Toutes les activités ont lieu dans un périmètre inférieur à 10 km. Le centre d’accueil divisé en 4 bâtiments d’hébergement est au cœur d’un parc de 12 hectares, ce qui en fait un lieu idéal pour résider lors de votre séjour en Vendée.

Hébergement du centre de vacances

Nous disposons de 4 bâtiments d’hébergement comprenant chacun : 14 chambres (dont 2 PMR), 3 WC, 10 douches, 1 salle d’activités/de classe d’environ 55m², une salle de spectacles avec estrade de 203 m², un chapiteau avec estrade d’environ 200 m, un préau de 122 m² et 3 Rétro-projecteurs à la demande.

Le centre est agréé par l’Education Nationale pour 4 classes maternelles et 6 classes primaires.

Equipement Loisirs extérieur

Nos Equipements extérieurs : City-stade – Araignée à grimper (jeux de cordes d’escalade) – Aire de Beach-volley – Vélo – Terrains multisports – Piscine – Mini-golf – Préau avec tables de ping-pong et baby-foot – Kartings à pédales – VTC – Ferme pédagogique (poules, chèvres naines).

Nous mettons en avant, la Transition Ecologique à travers les activités liées au milieu environnant, l’alimentation favorisant les fruits et légumes, les circuits courts, les transports doux (vélos), la gestion du centre (ferme pédagogique, zéro déchet, tri sélection, composte).

Nous vous proposons diverses activités pour un séjour sur mesure : découverte et sensibilisation à la protection de l’environnement et de l’écologie (milieu marin), activités sportives, nautiques et culturelles, activités artistiques et création de fresques participatives, sorties autour de l’histoire et du patrimoine, des parc éducatifs et de loisirs, visites et excursions

  • Agrément Education Nationale : 18.08.127
  • Agrément Jeunesse et Sports : 851271002
  • Labellisation : Accueil Vélo – GroupAVélo

Centre signataire de la Charte Handicap Vacances et Loisirs Non Spécialisés en séjours intégrés

Adresse : Centre de vacances « Vendéole » du Ministère de l’Ecologie/CGCV – La Casse de la Bonne Femme – Les Conches – 85560 Longeville-sur-Mer

Vous pouvez nous retrouver sur :

Notre site internet : http://www.centre-vendeole.fr/

Vous avez des questions, envie d’en savoir plus ?

N’hésitez pas à contacter la directrice SUTEAU Chloé au 06 82 07 82 44 ou par mail : chloé@cgcv.org

Communication Vendée