Loading
4 étapes pour s’installer au Canada

4 étapes pour s’installer au Canada

Vous avez envie de vous installer au Canada ? Vous vous demandez sûrement quelles sont les étapes pour réussir à s’installer au Canada ?

Si tel est le cas, vous êtes à la bonne adresse.

Vous trouverez ici tout ce dont vous aurez besoin pour y parvenir au plus vite.

Se trouver un logement

Trouver un logement est l’une des premières choses que vous devez faire bien avant d’atterrir au Canada.

Vous pouvez tout d’abord séjourner dans un hôtel pour vos premières semaines. Cependant, le choix de logement dépend de vos moyens.

Pour y arriver, vous pouvez par exemple vous rendre sur un site d’une agence qui propose des services de vente et location de propriétés.

Les journaux ainsi que les réseaux sociaux peuvent également vous aider dans votre recherche d’habitat. Si vous choisissez certaines grandes villes canadiennes, vous pourrez bénéficier d’aides afin de trouver des logements à des prix très bas.

Néanmoins, pour partir vivre au canada en couple, il serait plus judicieux d’opter pour un appartement ou encore une maison.

Se procurer un numéro d’assurance sociale

Une fois que vous savez déjà où vous comptez vivre, le plus important maintenant est de vous procurer très rapidement un numéro d’assurance sociale. Ce dernier vous servira d’identification nationale. Il vous sera délivré par le gouvernement canadien.  Vous l’obtiendrez gratuitement et il vous sera indispensable pour travailler, mais aussi pour recevoir des prestations de l’État canadien.

Néanmoins, pour l’obtenir il vous faudra remplir certaines conditions. La plus importante est de migrer au Canada par voie légale. Si vous remplissez toutes les conditions, vous devez vous rendre dans un bureau de service Canada. Il est également possible de faire cette demande par la poste ou encore en ligne. Vous pouvez trouver toutes les informations liées à cette démarche sur le site de la section NAS du service Canada.  

Trouver un emploi

Pour assurer sa sécurité sociale une fois arrivé au Canada, il est important de trouver un emploi qui génère des revenus réguliers. Toutefois, soyez sans crainte, car il est très simple de trouver du travail dans le pays. Il existe une multitude de sites qui pourront vous aider dans le processus de recherche d’emploi et aussi sur comment préparer votre entretien d’embauche.

Afin d’augmenter vos chances d’embauches, vous obtiendrez des cours de langue gratuits qui amélioreront votre linguistique. Néanmoins, pour certains emplois professionnels, il vous faudra prendre une équivalence pour que votre formation soit reconnue officiellement. Ceci se fait le plus souvent chez un ordre professionnel ou dans un établissement d’enseignement tel une université.

Souscrire à une assurance

Peu importe le pays dans lequel vous vous situez, il est toujours recommandé de souscrire à une assurance. En effet, cette dernière pourra vous protéger en cas de sinistre et d’autres situations bien fâcheuses. Par ailleurs, la qualité de la prestation dont vous bénéficierez dépendra du type d’assurance que vous aurez choisi, mais également de l’assureur.

Pour une assurance auto par exemple, vous serez protégé en cas d’accident de circulation. Pour une assurance vie par contre, elle protège financièrement vos proches après votre décès, elle n’est donc pas obligatoire. L’assurance habitat quant à elle, protège votre maison en cas de vols, mais aussi en cas de sinistre.

Vous avez ainsi tous les éléments dont vous aurez besoin pour réussir à vous installer au Canada. Il s’agit notamment de trouver un bon logement, de se procurer un numéro d’assurance sociale, de trouver un emploi et aussi de souscrire à une assurance.   

Communication Vendée
Les derniers articles par Communication Vendée (tout voir)