La signalétique de votre entreprise est l’un de ses plus grands atouts marketing. Elle indique au public où vous êtes, qui vous êtes et ce que vous faites.
Optez pour une enseigne lumineuse pour vous différencier de vos concurrents et attirer le regard du public.
Voici les principaux avantages de ces outils marketing.
Sommaire
Une signalétique lumineuse offre plus de visibilité
C’est indéniable : l’éclairage permet de se démarquer. Un signe lumineux après la tombée de la nuit peut agir comme un phare pour faire savoir aux clients que vous existez et les attirer.
La signalisation lumineuse ne doit pas seulement être réservée aux entreprises ouvertes toute la nuit. Même pour une entreprise qui ferme à 17 heures, il peut toujours être judicieux de laisser la signalétique allumée et de rappeler aux clients que vous existez. Cela donne l’impression que votre entreprise est :
- solide ;
- et fiable.
La plaque lumineuse aide à la sécurité
Un autre avantage pratique de la plaque lumineuse toute la nuit est qu’elle peut être une aide à la sécurité. Avec un panneau lumineux persistant, les cambrioleurs potentiels pourraient être dissuadés d’entrer dans vos locaux, car ils pourraient se demander s’il reste des caméras allumées ou s’il y a même quelqu’un sur place.
La visibilité n’est pas seulement une préoccupation la nuit, la météo peut également empêcher les clients de voir votre entreprise. Lors d’un épais brouillard ou d’une averse torrentielle, briller de mille feux peut être un avantage majeur.
Pour une meilleure orientation du public
En plus de votre panneau extérieur principal, l’éclairage peut également être précieux pour l’orientation et les principaux panneaux de sécurité. Si les visiteurs ont du mal à se repérer ou à localiser les éléments de sécurité clés, une signalisation bien éclairée peut être un ajout très attentionné à vos locaux. Sur ce site, vous pouvez trouver divers modèles d’objets marketing lumineux.
Pour la perception du prestige de votre marque
Une enseigne lumineuse bien faite peut avoir l’air très élégante. Si vous souhaitez donner l’impression que votre offre est plus haut de gamme, luxueuse ou ambitieuse que celle de vos concurrents, un éclairage de bon goût sur votre signalétique peut vraiment aider à élever votre marque dans l’esprit de vos clients.
Les LED peuvent être incorporées dans diverses conceptions
Une bonne chose à propos des LED est qu’elles sont très petites et polyvalentes, et qu’elles peuvent être incorporées dans un large éventail de conceptions de diverses manières. Cela permet d’obtenir des effets élégants tels que le rétroéclairage, qui peut créer un impressionnant effet de halo lumineux derrière et autour des lettres et des logos opaques.
Rien n’est plus rebutant qu’une signalétique lumineuse avec une ampoule vacillante ou cassée. Les LED sont conçues pour durer très longtemps.
Une solution pour différencier votre entreprise
C’est toujours une bonne idée de présenter votre entreprise comme clairement distincte de ses concurrents. Sans une indication claire que votre entreprise est différente d’une manière ou d’une autre, les clients peuvent ne pas identifier pourquoi ils devraient choisir votre entreprise plutôt qu’une autre.
Heureusement, l’image de marque visuelle peut être un excellent moyen de se démarquer de la foule. Si vos concurrents n’ont pas de signalisation lumineuse, vous avez une excellente occasion de les devancer.
Faire une déclaration élégante avec votre signalisation est un excellent moyen de vous faire remarquer, et l’ajout d’un éclairage LED ne manquera pas de faire tourner les têtes. Bien sûr, tout ce qui est plus visible est également plus mémorable. La signalisation lumineuse peut faire en sorte que votre image de marque reste bien gravée dans la tête du public longtemps après qu’il l’a vu pour la première fois.
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