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Externalisation du service client

Externalisation du service client : pourquoi choisir cette solution ?

Le service client de l’entreprise s’avère très sollicité tout au long de l’année.

Face à la charge qu’exige une bonne gestion de ce service en interne surtout en matière d’organisation et de dépense, une des solutions les plus employées demeure l’externalisation. Celle-ci offre en effet de nombreux atouts compétitifs.

Découvrez dans cet article quelques bonnes raisons d’externaliser votre service client.

1.Offrir un service clientèle plus disponible et flexible 

Le rêve de tout consommateur, c’est de profiter d’un service client réactif, disponible et joignable à tout moment. Si l’ambition de toutes les entreprises est de garantir cela aux clients, force est de constater que toutes ne disposent pas du temps ni les moyens de ce rêve. Une difficulté que l’on peut aisément surmonter grâce à l’externalisation. 

En effet, externaliser son service après vente permet de garantir la disponibilité permanente et une excellente joignabilité de ce dernier. Avec cette solution, vous pourrez en fonction de vos besoins rendre ce service multicanal en intégrant tous les supports de votre service clientèle : messagerie électronique, réseaux sociaux, tchat, assistance téléphonique et autres. 

En externalisant votre relation client, vous donnez la possibilité aux consommateurs de contacter votre entreprise au-delà des horaires d’ouvertures et vous garantissez plus de réactivité avec un temps de réponse potentiellement court. Ce faisant, vous allez réduire les critiques et les éventuels facteurs d’insatisfaction.

2.Améliorer l’accessibilité de son service client et réaliser des économies 

Améliorer l’accessibilité de son service client et réaliser des économies
Améliorer l’accessibilité de son service client et réaliser des économies

L’externalisation vous permet également d’améliorer l’accessibilité de votre service client, surtout en ce qui concerne l’aspect linguistique. En confiant cette mission à un prestataire externe qui parle plusieurs langues, vous pouvez vous assurer d’offrir une relation client qui présente plus d’options de langues. Ce qui va faciliter la communication avec vos clients. Cette solution parait particulièrement avantageuse si vous voulez développer votre activité à l’international. D’un autre côté, un service clientèle externalisé vous permet de réaliser des économies.

En réalité, l’installation d’un service client qui fonctionne bien en interne demande l’achat de certains équipements (logiciels, ordinateurs, casques, etc.) ainsi que d’importantes ressources et compétences. Confier votre relation client à un tiers vous permettra de réduire considérablement ces dépenses, puisque vous n’allez pas acquérir de matériels et vous n’aurez pas des charges salariales à supporter. 

3.Profiter du savoir-faire d’experts et des outils sophistiqués    

Profiter du savoir-faire d’experts et des outils sophistiqués
Profiter du savoir-faire d’experts et des outils sophistiqués

Assurer le bon fonctionnement d’un service client nécessite aussi des connaissances techniques spécifiques et un savoir-faire. Une compétence qualifiée que tous les chefs d’entreprises n’ont pas la chance de disposer au sein de leur organisation. Dans ces conditions, le mieux consiste à confier la gestion de sa relation client à des professionnels spécialisés. Ceux-ci vous permettront d’éviter des erreurs qui pourront coûter cher à votre société. 

En externalisant votre service clientèle, vous allez tout simplement offrir un service de qualité à vos clients. Par ailleurs, les prestataires externes emploient souvent des équipements modernes et sophistiqués pour réaliser leur mission. 

Des outils dernier cri que vous n’avez peut-être pas les moyens de vous offrir en tant que petite et moyenne entreprise ou start-up. En sollicitant le savoir-faire de ces professionnels, vous allez profiter de ces matériels.

4.Fidéliser facilement les clients 

Faire appel à un prestataire externe pour la gestion de votre service client augmente la satisfaction des consommateurs. Avec une relation client disponible 24 h/24 et 7jours/7 et qui gère parfaitement les demandes de vos clients, vous pouvez vous assurer de ne pas décevoir ces derniers. En sus, l’externalisation dudit service montre le professionnalisme de votre société, ce qui participe à améliorer votre image de marque et à convertir des prospects en clients.

Retenez que vous n’éprouverez aucune difficulté à fidéliser un client satisfait. Et celui-ci peut même recommander vos produits ou services à ses proches. Toute chose qui vous permettra d’accroître votre chiffre d’affaires. Sachez également que cette solution vous permet de gagner du temps. Ainsi, vous pourrez vous consacrer à d’autres activités importantes pour le développement de votre entreprise.

Communication Vendée
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