Loading
Blogging

Comment gagner sa vie grâce au blogging ?

Beaucoup de gens pensent que les blogs ne représentent qu’un passe-temps. Pourtant, le blogging peut rapporter beaucoup d’argent. Une fois que vous saurez comment commencer et trouver votre créneau, vous pouvez transformer votre blog en une jolie petite source de revenus. Vous vous demandez alors comment les blogueurs gagnent-ils sa vie ? Cet article vous révèle leurs secrets de rentabilité dans ce domaine.

Utilisez le marketing d’affiliation sur votre blog

Le principe de fonctionnement du marketing d’affiliation est d’ajouter des liens d’affiliation à suivre dans le texte du blog. Chaque fois qu’un lecteur clique sur le site Web que vous recommandez et effectue un achat, vous pouvez gagner une petite commission. Ces liens mèneront les lecteurs vers le site Web d’une marque. Pour vous remercier d’avoir attiré vos charmants lecteurs sur leur site Web, ce dernier vous paye. D’ailleurs, presque tous les sites de e-commerce possèdent un programme d’affiliation.

Pour pouvoir utiliser le marketing d’affiliation sur votre blog, rejoignez Affiliate Window qui est un vaste réseau de membres où vous pouvez promouvoir des milliers de marques et de services bien connus du monde entier. Le marketing d’affiliation est naturellement le meilleur choix pour de nombreux blogueurs. En tant que blogueur, vous recommandez toujours des produits et services à vos lecteurs. De nombreuses entreprises proposent des plans d’adhésion, il est donc facile de trouver des plans connexes pour rejoindre et commencer à gagner des commissions.

Arborez des bannières publicitaires dans votre site Web

Comme moyen de publicité plus intuitif, vous pouvez vendre l’espace publicitaire de la bannière de votre page de blog à des marques pertinentes pour vos lecteurs. Les annonces peuvent être placées n’importe où, mais elles se trouvent généralement en haut de la page du blog ou dans la barre latérale.

Il y existe deux méthodes de gagner plus d’argent. Le CPC (coût par clic) signifie que vous obtiendrez un paiement fixe pour chaque lecteur qui clique sur l’annonce, tandis que le CPM (coût pour mille) signifie que vous utiliserez un paiement fixe en échange des 1 000 réactions générées par l’annonce. À mesure que le plugin AdBlocker se développe, le CPC et le CPM peuvent être faibles, mais cela dépend de votre secteur d’activité et il n’y a aucun mal à les utiliser. Pour commencer rapidement, vous devez créer un compte avec Google AdSense.

Rédigez des publireportages et du contenu sponsorisé

Pour la plupart des blogueurs, l’un des meilleurs moyens de monétiser un blog consiste à utiliser des opportunités de contenu sponsorisé (ou publireportage). Ce sont essentiellement des publicités sous forme d’articles payants ou d’un article de blog. Par exemple, si Nike lance une nouvelle ligne de maillots de bain et que vous avez un blog sur les vêtements de sport pour femmes, ils peuvent vous payer pour écrire des articles sur leurs vêtements de sport. Vous pouvez également ajouter des liens d’affiliation en haut.

Cette méthode de monétisation fonctionne généralement mieux lorsque votre audience est importante. Une fois que vous augmentez votre lectorat, les marques vous contacteront souvent pour discuter des publications sponsorisées.

Conclusion

Une fois que vous avez un blog opérationnel, il faut choisir le moyen le plus efficace d’en tirer profit. Les trois solutions proposées dans cet article font partie des meilleures stratégies pour gagner sa vie grâce au blogging. Il est possible d’en choisir une qui vous convienne, mais vous pouvez également combiner deux ou plusieurs méthodes afin d’assurer une rentabilité maximale. Quoi qu’il en soit, présentez toujours des articles authentiques et ne redirigez jamais vos lecteurs vers un site qui vend des produits que vous ne validez même pas.