Sur quoi devriez-vous dépenser de l’argent pour votre référencement?

Communication Vendée

Référencement sur internet avec le marketing digital

Lorsque vous mourez d’envie d’attirer plus de prospects et d’augmenter la visibilité de vos services ou produits, vous êtes parfois prêt à faire (ou à dépenser) tout ce qu’il faut pour y parvenir. Si vous souhaitez augmenter votre présence en ligne en termes de meilleurs résultats de recherche, vous avez probablement entendu les mots suivants plus d’une fois: SEM, SEO et / ou PPC. Alors qu’est-ce que tout cela veut dire? Et pour lesquels il vaut la peine de dépenser de l’argent? Nous allons tout expliquer pour vous afin de mieux comprendre celui qui convient le mieux à votre entreprise.

Sommaire

Qu’est-ce que SEM?

SEM signifie Search Engine Marketing . SEM fait référence aux différentes stratégies que nous utilisons pour commercialiser votre site Web sur les moteurs de recherche. Il s’agit d’un terme générique qui englobe à la fois le PPC et le référencement.

Qu’est-ce que le PPC?

Le PPC, ou marketing au paiement par clic , est une stratégie SEM dans laquelle vous placez des liens ou des publicités sur un moteur de recherche (ou une plateforme de médias sociaux) et vous payez un certain montant chaque fois que quelqu’un clique dessus.

Le PPC est excellent à bien des égards, surtout si vous avez les dollars de marketing à dépenser. C’est également incroyablement efficace si vous souhaitez faire un effort pendant une période de l’année ou une saison d’achat particulière (par exemple, la fête des mères) ou si vous lancez votre entreprise en ligne pour la première fois.

Qu’est-ce que le référencement?

Sur quoi devriez-vous dépenser de l'argent pour votre référencement?
Sur quoi devriez-vous dépenser de l’argent pour votre référencement?

SEO signifie Search Engine Optimization . Il fait référence aux mesures que vous prenez pour vous assurer que votre site Web est attrayant pour les moteurs de recherche, telles que des contenus de qualité , des mots-clés stratégiques, des liens croisés, des métadonnées, etc. Vous pouvez absolument pratiquer un bon référencement sur https://www.annonces-de-france.net/ sans avoir à débourser une tonne d’argent. L’un des principaux moyens d’y parvenir, sur lequel nous avons insisté à plusieurs reprises sur ce blog, consiste à produire régulièrement du contenu de haute qualité (principalement des articles de blog et des pages de service de site Web).

Le référencement est «gratuit» dans le sens où si vous le pratiquez, Google vous donnera de bons résultats de recherche sans que vous ayez à payer pour cela. Ceux-ci sont considérés comme des résultats de recherche «organiques». Maintenant, vous pouvez choisir de payer une entreprise comme pour mettre en œuvre le référencement sur votre site en votre nom, auquel cas vous paierez pour ces services de référencement.

Pourquoi le PPC est-il bon – et là où il manque

Lorsque vous choisissez la voie de la publicité payante – en investissant dans une campagne Google AdWords , par exemple – vous obtiendrez des résultats assez immédiats. En fonction de vos dépenses, des mots clés que vous choisissez et de la durée de la campagne, vous serez assis en haut des résultats de recherche (avec un joli petit signe « Annonce » à côté). Vous verrez probablement un afflux de trafic et une augmentation des ventes. Mission accomplie, non? Mais que se passe-t-il lorsque vous arrêtez de payer pour votre campagne de recherche payante? C’est simple: tout cela s’arrête. Le PPC ne fonctionne que tant que vous êtes prêt à payer pour cela. Et payez-le vous le ferez.

Les campagnes PPC peuvent vous coûter de quelques centimes à quelques dollars par clic. De plus, il faut quelqu’un pour le gérer, c’est pourquoi de nombreuses entreprises embaucheront une entreprise pour le faire à leur place. Lorsqu’il est fait correctement, SEM peut devenir coûteux rapidement .

Le SEO tiendra toujours la distance

Sans aucun doute , la raison n ° 1 pour laquelle nous insistons encore et encore sur le référencement organique est que le contenu ne cesse jamais de fonctionner pour vous . C’est une méthode éprouvée pour améliorer vos résultats de recherche, votre autorité de domaine et votre confiance à la fois avec Google et votre public.

Votre contenu ne disparaît pas si vous arrêtez soudainement de le produire. Google continue de l’explorer et de le faire correspondre avec des termes de recherche même après que vous ayez oublié qu’il existait, c’est pourquoi quelqu’un pourrait tomber dessus des années plus tard. Et c’est juste avec un article. Imaginez si vous publiez 48 articles par an! (C’est un article par semaine, au cas où vous vous poseriez la question)

Plus vous produisez un contenu unique et faisant autorité, plus il fonctionnera pour vous, en fournissant aux utilisateurs des résultats pour leurs recherches de nombreuses années. Avec un effort constant en place (et une stratégie de contenu tueur au travail), vous commencerez à voir des résultats au fil du temps, certains étant plus immédiats que d’autres. Contrairement à la recherche payante, qui supprimera votre annonce dès que vous arrêterez de la payer, les efforts de référencement organique ne disparaîtront jamais (à moins que vous ne les supprimiez, bien sûr).

Nous avons été témoins à maintes reprises que lorsque les entreprises investissent du temps et de l’énergie dans la production de nombreux contenus de qualité qui accordent la priorité aux besoins de l’ utilisateur , elles auront une présence en ligne incroyable qu’il sera difficile de battre.

Lequel choisirez-vous?

Le PPC et le référencement sont des outils précieux que vous pouvez utiliser pour faire remarquer votre entreprise en ligne. Le référencement organique demandera plus de patience et d’efforts – et quelqu’un pour créer le contenu lui-même. Le PPC vous procurera des avantages immédiats, mais seulement aussi longtemps que vous êtes prêt à payer pour cela.

Gardez à l’esprit que vous pouvez faire les deux. Le PPC et le référencement organique peuvent travailler ensemble pour créer une stratégie SEM robuste qui vous donnera les résultats que vous souhaitez. Mais lorsqu’il s’agit de choisir entre les deux, investir dans le référencement vous servira toujours mieux et avec plus de succès sur le long terme.

Autres articles sur : dépenser de l’argent pour votre référencement?