Loading

Premier voyage au Chili : les incontournables à visiter

Si vous songez à partir en vacances pour la première fois au Chili, ce pays d’Amérique latine saura certainement vous charmer grâce à ses multiples attraits touristiques. En effet, aux quatre coins du territoire chilien se trouve d’innombrables sites d’intérêt remarquables à découvrir et à visiter durant votre séjour. À moins de disposer de plusieurs semaines à consacrer pour explorer le Chili, il est conseillé de vous focaliser sur une région (ou plusieurs) afin d’en voir un maximum. D’ailleurs, voici quelques-unes des attractions touristiques chiliennes incontournables à ne pas manquer au cours de votre premier voyage dans ce pays.

La capitale du Chili, Santiago

Santiago de Chile plus communément appelé simplement « Santiago » figure parmi les destinations d’intérêt touristiques immanquables du pays à visiter. D’autant plus que cette ville est une étape quasi obligatoire étant donné qu’elle est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire chilien grâce à son aéroport international. En sus, elle est souvent le point de départ de la plupart des excursions touristiques à faire à travers le pays. Voilà pourquoi Santiago est habituellement proposée par la plupart des agences de voyages comme une étape incontournable lors d’un séjour sur mesure au Chili (en savoir plus).

Mais au-delà de son statut de point de passage obligé, la capitale chilienne possède également plusieurs sites d’intérêt touristiques remarquables à découvrir. Il convient alors de la visiter en premier avant de partir à la découverte des autres attractions chiliennes situées aux quatre coins du pays. Ainsi, n’hésitez surtout pas à vous diriger vers la place principale de Santiago, la Plaza de Armas. Sachez que c’est autour de cette dernière que sont concentrées la plupart des attractions dignes d’intérêt de la ville. À l’exemple de l’emblématique cathédrale métropolitaine de Santiago de Chile entre autres.

La célèbre île de Pâques

Comme annoncée précédemment, la capitale du Chili est généralement le point de départ des excursions touristiques à faire autant que possible. C’est en l’occurrence le cas de partir à la découverte de la fameuse île de Pâques qui se trouve à des milliers de kilomètres des côtes chiliennes. En effet, il vous est possible de rejoindre depuis l’aéroport international de Santiago cette destination d’exception parmi les endroits à visiter absolument au Chili. Toutefois, il est vivement conseillé de consacrer quelques jours pour cette visite afin de profiter pleinement des attraits touristiques de l’île de Pâques.

À titre d’information, la traversée entre Santiago et l’île de Pâques s’effectue durant 7 heures environ. Il est clair qu’une seule journée sur place vous laissera certainement sur votre faim étant donné que cette célèbre île a beaucoup à offrir. Elle est notamment réputée de par le monde pour les spectaculaires et énigmatiques statues « moaï » dont plusieurs sont protégées au sein du parc national de Rapa Nui. Mais d’autres de ces monumentales statues sont éparpillées un peu partout sur cette île. D’ailleurs, vous aurez certainement l’occasion d’en rencontrer si vous décidez de l’explorer à pied ou à vélo. En outre, étant donné que c’est une île, elle se prête également pour un petit séjour balnéaire qui vous permettra de vous baigner et même explorer ses fonds marins.

San Pedro de Atacama dans le nord du Chili

Le pittoresque village-oasis San Pedro de Atacama est aussi parmi les destinations touristiques incontournables du Chili à découvrir impérativement lors d’un premier séjour dans ce pays. Il faut savoir que c’est également une étape obligatoire qui vous permettra de partir à la découverte de la région désertique au nord du territoire chilien. En effet, plusieurs excursions touristiques peuvent être réalisées à partir de San Pedro de Atacama vous permettant de visiter quelques-uns des sites naturels exceptionnels du Chili.

À l’exemple du fameux Salar d’Atacama, tout comme les spectaculaires geysers del Tatio, ainsi que la remarquable Vallée de la Lune entre autres. Par ailleurs, il est aussi à noter que ce village-oasis est en soi un site d’intérêt culturel et historique. Sachez que San Pedro de Atacama fait partie des plus vieux villages du Chili puisqu’il a déjà existé bien avant la civilisation inca. D’ailleurs, n’oubliez surtout pas de faire un tour au musée archéologique Gustavo Le Paige qui expose divers artefacts issus de la culture Atacamena.