Loading
villes françaises où investir

Les villes françaises où investir dans l’immobilier en 2022

La géographie des cartes immobilières change depuis la période post covid. On remarque avec stupeur que les Français prennent en compte de nouvelles variantes pour leur futur projet immobilier.

Avec des taux d’intérêts affolants, il est normal que ces derniers se rabattent vers des cités moins ambitieuses mais dont le rayonnement est certain grâce à la proximité de grandes métropoles où le travail est bien présent.

Ainsi, pour les personnes ayant pu continuer à bénéficier des bienfaits du télétravail, la question ne se pose plus. Investir dans l’immobilier au cœur de petites villes agréables disposant de tous les services de proximité devient logique. Le prix du mètre carré y est d’ailleurs plus abordables que dans les villes comme Paris, Lyon ou Marseille.

En revanche, ne dénigrons pas nos 3 premières villes françaises car elles continuent d’être immobilièrement attractives pour ceux qui peuvent y investir. Néanmoins, on remarque que de nouvelles villes commencent à émerger dans le cadre des achats de bien immobilier.

Reims : une vie agréable à une de TGV de Paris

Pour un Parisien adepte du rythme « métro, boulot, dodo », Reims c’est la campagne. Terre de vignoble où l’on commence à respirer le vert, la champenoise commence quand même à prendre une envolée immobilière avec un prix estimée à 2500 euros le m2. Beaucoup moins cher que Paris et sans sa pollution, c’est l’occasion pour pouvoir acheter un bien immobilier au cœur d’une ville tendance. Y habiter et travailler sur Paris en prenant le train, c’est plutôt la planque. En revanche, si vous achetez pour louer c’est une autre chose. Pensez dans ce cas-là à assurer vos arrières.

Rennes : une ville dynamique en plein boom économique

Ville attractive en plein développement, Rennes est à l’heure actuelle une des cités les plus prospères de France. Son charme ainsi que sa population étudiante en font une ville où les jeunes pourront rester pour faire carrière. C’est donc ici qu’il faut investir en priorité, si vous ne souhaitez pas vous retrouver au cœur d’une future mégalopole. Très abordable, investir à Rennes, c’est l’assurance de pouvoir louer le bien immobilier dans lequel vous investissez sans trop de problème. Les nouveaux arrivants chaque année risque fortement de solliciter vos services si vous répondez aux standards actuels.

Le Mans : une rentabilité locative en nette augmentation         

L’une des plus-values les plus rentables de France avec une augmentation de plis de 7% sur l’année. Les projets tels que le tramway, les espaces verts et un cadre propice à la déconcentration des activités font de la ville du Mans une poule aux d’or pour les investisseurs immobiliers. C’est d’ailleurs, cette ville qui vole la vedette à Nantes qui perd de l’influence au cœur des investissements. Il faut dire que le revers de la médaille est aussi dû au développement de nouvelles villes qui demande de l’air nouveau quand d’autres s’essoufflent.

Metz : une des villes les plus vertes de France

C’est un attrait qui permet de respirer la nature en vielle en plus d’un prix au mètre carré défiant toute concurrence au cœur de l’Est de la France. Metz, ville en devenir qui commence à se peupler jouit de sa qualité de vie avec des berges magnifiques. Situé en plein cœur de l’Europe et non loin de frontière attrayante comme l’Allemagne et le Luxembourg, investir dans cette ville est un atout pour ceux qui ont des idées derrière la tête.

Marseille : un centre-ville en pleine rénovation

On connait Marseille pour son sang chaud et la mauvaise graine de ses quartiers. Cependant, tout le centre-ville ainsi que la zone du Prado et du Stade Vélodrome sont en pleine rénovation. Une aubaine pour ceux qui souhaite investir au cœur d’un plan d’urbanisme parmi les plus prestigieux du pays. Certes, un prix au mètre carré plus cher voir le double que les villes précitées. Avec plus de 4200 euros le m2, Marseille est en devenir et commence à reconquérir en masse des touristes grâce à un patrimoine restaurée.

Brest : une des villes les moins chers de France

La Bretagne, c’est un rêve pour beaucoup de Parisien. Y investir devrait donc vous mettre la puce à l’oreille. Pour les personnes le faisant pour leur propre intérêt la capitale du Finistère, c’est la planque. Elle figure comme la seconde ville la moins cher de France au palmarès. Une aubaine en pleine crise économique où le prix des denrées est explosif. Être propriétaire et manger pour pas cher au cœur d’une ville où l’industrie de la pêche et l’industrie agroalimentaire stimule toute une région au cœur d’un décor de rêve.

Autres articles

Communication Vendée
Les derniers articles par Communication Vendée (tout voir)