Loading

Que faire à Bretignolles-sur-Mer quand il pleut ?

Par contraste avec les Sables d’Olonne au sud, la station de Bretignolles sur Mer est l’une des plus petites et des plus paisibles de la côte vendéenne. 

La pêche, la dégustation des produits de la mer, la cuisine locale ne sont que quelques autres trésors que ce petit coin de paradis a à offrir.

Profiter pour rester en famille sur votre lieu de résidence 

Le temps orageux ne doit pas mettre fin à l’amusement. Même si vos projets d’activités en plein air ont été annulés, vous pouvez toujours trouver de nombreuses activités amusantes à faire en famille sur votre lieu de résidence. 

Jouer aux jeux de société

Que vous soyez en club vacances, dans un appartement ou une maison en location ou même dans un camping, il est toujours possible de se réunir en famille pour faire des activités.

Rassemblez tous les jeux de société classiques à votre disposition, comme le Monopoly, Candyland ou Twister. Ces divertissements sont un excellent moyen pour vous et vos enfants de créer des liens en s’amusant sans écran et en faisant de la compétition !

Montrez à vos enfants que le fait d’être coincé à l’intérieur n’est pas nécessairement une mauvaise chose – cela peut être une occasion d’essayer quelque chose de nouveau !

Préparez vos maillots de bain !

Même s’il pleut, la piscine est toujours un bon moyen de s’amuser. En réservant votre séjour dans un club de vacances disposant de nombreux équipements, vous pouvez profiter en cas de pluie d’une piscine chauffée, d’un jacuzzi, d’un sauna, d’un espace de remise en forme.

Vous trouverez sur Bretignoles-sur-Mer, la résidence Le Grand Large du groupe Lagrange Vacances. Elle propose une piscine extérieure chauffée qui vous permet de profiter des plaisirs de la baignade même sous une pluie battante. Pour y séjourner malin, obtenez une réduction substantielle grâce à un code promotionnel Lagrange Vacances. Vous pourrez ainsi partager des moments privilégiés en famille sur la cote vendéenne à prix doux.

Visitez « La Vendée Miniature« 

L’attraction la plus populaire de Bretignolles-sur-Mer, en dehors de la plage, est sans conteste le parc de loisirs Vendée Miniature.

Le mauvais temps ne gâchera pas vos vacances. Pendant ces rares jours, la Vendée Miniature a son lot d’activités intérieures, de jeux et de musées pour enfants pour occuper les plus petits… Alors ne cherchez plus !

Les jours où la météo est un peu capricieuse, les activités ne manquent pas en Vendée. De nombreux sites touristiques proposent des jeux d’intérieur ludiques et des visites pédagogiques pour les enfants de tous âges. 

Alors, partons à la découverte de ces lieux fascinants !

Vous pourrez y voir de nombreuses maquettes de maisons et d’industries traditionnelles vendéennes, dont un moulin à eau, des magasins, une église et même un modèle réduit de train à vapeur, et en apprendre davantage sur l’histoire et le développement de la région. Les jeunes enfants, en particulier, seront fascinés.

Les Sables d’Olonne

L’une des plus populaires des villes côtières de la région, l’attraction principale est bien sûr la plage : trois kilomètres de long, et de nombreuses activités disponibles. Si vous cherchez la station la plus animée de Vendée – et notre préférée – vous la trouverez ici !

Outre la plage, c’est peut-être la promenade qui longe la côte qui explique en grande partie son attrait. Rappelant un peu la promenade des Anglais à Nice (qui est peut-être la plus célèbre promenade de plage au monde), la promenade des Sables d’Olonne est toujours occupée par des cyclistes, des marcheurs et des joggeurs et constitue l’un des points forts de votre visite.

Vous pouvez organiser votre excursion en bateau le long de la côte depuis le port des Sables d’Olonne, y compris la possibilité de naviguer dans un voilier traditionnel.

Attractions dans les environs

Couple de mangoustes naines dans le zoo des Sables d'Olonne.
Mangoustes naines en captivité au Zoo des Sables aux Sables d’Olonne en France.

Il y a un zoo populaire aux Sables d’Olonne qui met l’accent sur la sensibilisation à l’environnement et sur de nombreuses espèces animales protégées, dont certaines sont très inhabituelles. N’hésitez pas à vous y rendre sous la pluie. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des animaux du parc animalier sans être gêné par la foule.


Pendant votre séjour, vous pourrez découvrir la Vendée et ses nombreuses attractions touristiques. Vous ne serez pas déçus !

Ds vacanciers sortent un petit bateau de pêche de l'eau à Bretignolles-sur-Mer en Vendée.
Après la pluie, le beau temps sur la plage de Bretignolles-sur-met

Vélo ou randonnée, sports nautiques, écoles et spots de surf, sorties en bateau, jogging sur la plage, baignade ou plongée : à Brétignolles sur Mer, il y en a pour tous les goûts.

De vastes plages de sable, des eaux cristallines, des forêts, d’excellentes possibilités de baignade, de randonnée ou de vélo dans la nature – vous pouvez profiter au maximum des charmes de la côte vendéenne !