Loading

Renoncer à vos soins dentaires n’est pas une solution, les recevoir en Hongrie en faisant du tourisme dentaire si

Même si les soins dentaires sont aujourd’hui un luxe pour la majorité des patients, il ne faut jamais y renoncer. Même si vous êtes dans l’incapacité de payer vos soins dentaires par faute de moyen, mais aussi à cause des prix élevés des traitements dentaires dans votre pays de résidence, il existe une solution beaucoup moins chère, une alternative qui vous permettra même de faire des économies importantes de plus de 60% sur vos soins dentaires : le tourisme dentaire en Hongrie. Mais comment ça marche ? Pourquoi choisir précisément la Hongrie ?

Le tourisme dentaire en Hongrie

La Hongrie n’a rien inventé en matière de soins dentaires. Ils n’ont pas créé les implants dentaires, ni les facettes ni les couronnes dentaires, rien de tout ça. Mais aujourd’hui, la Hongrie est le leader incontesté du tourisme dentaire en Europe. Budapest est d’ailleurs la destination préférée des patients français en quête de soins dentaires haut de gamme et de prix abordables. Plusieurs facteurs expliquent la réussite de la Hongrie dans le tourisme dentaire en Europe. 

Les tarifs pratiqués pour les soins dentaires

La Hongrie est réputée pour les prix des soins dentaires prodigués dans ses cliniques dentaires. Pour chaque type de soins et de traitement, la Hongrie propose des tarifs largement inférieurs à ceux des autres pays d’Europe. Notamment la France, la Suisse, l’Irlande, la Belgique, etc. De manière générale, ceux qui reçoivent leurs soins dentaires en Hongrie bénéficient d’une économie de plus de 60%. 

La qualité des soins dentaires en Hongrie

Par rapport au prix proposé, on peut confirmer que les soins dentaires en Hongrie sont de qualité supérieure. C’est un pays qui offre un meilleur rapport qualité-prix aux patients. Les chirurgiens-dentistes et implantologues en Hongrie sont tous diplômés des grandes universités et ont suivi des formations de haut niveau en dentisterie et en implantologie dentaire. Ce qui leur permet de réaliser les soins dentaires les plus complexes avec précision et avec expérience.

La modernité des cliniques dentaires hongroises

La qualité des soins dentaires n’en est rien sans l’utilisation de la dernière technologie en dentisterie moderne. En effet, les cliniques dentaires en Hongrie sont dotées et utilisent des matériels de pointe comme la radio panoramique, le scanner 3D, le localisateur d’apex, la fabrication et la conception par ordinateur pour les prothèses dentaires, la caméra intraorale, etc.

Comment recevoir ses soins dentaires en Hongrie ?

Voilà pourquoi la Hongrie connait un succès incomparable dans le tourisme dentaire. Mais comment en bénéficier ? Comment faire pour recevoir ses soins dentaires en Hongrie ? 

Il existe plusieurs manières de recevoir ses soins dentaires en Hongrie. Mais la méthode la plus connue et la plus efficace c’est de faire appel à une agence de tourisme dentaire ou une agence de coordination de soins dentaires à l’étranger

Il s’agit d’une agence qui s’occupe de l’organisation du séjour dentaire des patients à l’étranger. Elle s’occupe généralement de la réalisation de votre devis dentaire et de l’ensemble de la préparation de votre voyage. Notamment l’achat de votre billet d’avion, la mise à votre disposition d’un chauffeur pour le transport, la réservation à l’hôtel, mais surtout de la prise de rendez-vous chez le dentiste, etc. Autrement dit, votre agence de tourisme dentaire vous propose un accompagnement sur mesure sur l’ensemble de l’organisation de votre séjour dentaire à l’étranger.

Il existe aujourd’hui plusieurs agences de tourisme dentaire. Elles ont chacun leur site web dans lequel vous aurez toutes les informations nécessaires à l’organisation de votre séjour dentaire, mais aussi des explications précises sur l’ensemble des soins dentaires disponibles dans le pays de destination de votre choix. Telles que les prix des soins et des éventuels traitements connexes, les meilleurs hôtels pour votre hébergement, comment les soins sont-elles réalisées, quelles sont les marques utilisées par les cliniques en matière d’implants dentaires, etc.