Loading
partir en vacances en Vendée

3 bonnes raisons de partir en vacances en Vendée

Si vous vous demandez où vous pouvez passer vos prochaines vacances et en profiter au maximum, l’une des destinations les plus adéquates est la Vendée.

Située dans la région des Pays de la Loire et dans la province historique du Poitou, il s’agit d’un des départements de France les plus attrayants.

Il est traversé par la rivière éponyme et dispose de nombreux attraits touristiques qui vous plairont sans aucun doute.

Découvrez donc dans cet article de bonnes raisons d’y poser vos valises.

Allez en vacances en Vendée pour profiter de ses belles plages de sable fin

L’une des meilleures distractions pour vos vacances en Vendée sera sans aucun doute de profiter de ses innombrables plages de sable fin. En effet, cette région dispose de nombreuses plages qui comptent parmi les plus belles de France.

C’est le cas du Château-d’Olonne, d’Olonne-sur-Mer, etc. Vous retrouvez également dans ce département deux stations balnéaires qui se démarquent. Il s’agit de L’Aiguillon-sur-Mer et la Faute-sur-Mer. Tout ceci, pour vous permettre de passer un séjour très agréable. 

Cependant, si vous recherchez un séjour plus urbain, vous pouvez vous rendre à la plage des Demoiselles à Saint-Hilaire de Riez. Elle est très appréciée des touristes.

Par ailleurs, si vous avez des instincts de sauvages, c’est à Talmont-Saint-Hilaire qu’il faut vous rendre pour profiter de la plage du Veillon. Elle est subdivisée en deux zones ; la première est réservée pour les sportifs et l’autre pour ceux qui adorent la baignade.

Allez en vacances en Vendée pour profiter de sa gastronomie

Après avoir effectué toutes sortes de promenades et mené plusieurs activités intenses dans la Vendée, il est important de reprendre des forces. Pour ce faire, il vous faudra de la bonne nourriture.

À cet effet, la gastronomie locale vous réserve de belles surprises. Alors, que pouvez-vous déguster d’intéressant en Vendée ? Voici un rapide tour d’horizon de la riche gastronomie de cette région :

  • Le tourteau fromager ;
  • jambon vendéen ;
  • La gâche vendéenne ;
  • Les pommes de terre de Noirmoutier ;
  • Le préfou, etc.

Vous avez tout ce qu’il faut pour régaler vos papilles gustatives. En effet, la gastronomie de la Vendée est issue d’un savoir-faire transmis de génération en génération.

Les artisans sont passionnés et amoureux du terroir, de telle sorte que leur détermination a permis à celle-ci d’être reconnue partout en France et au-delà.

Allez en vacances en Vendée pour participer à de grands événements

Si vous aimez vous amuser, vous ne regretterez pas de poser vos valises en Vendée. En réalité, de nombreuses manifestations, fêtes et événements y sont organisés chaque année.

Vous avez par exemple la course à la voile autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance dénommée la « Vendée Globe ». En dehors de cet événement de grande envergure, la Vendée est un département très dynamique qui accueille de nombreuses autres manifestations.

Il s’agit entre autres du tour de France (le passage des coureurs), le championnat du monde de roller artistique, le festival de Poupet et bien d’autres. Vous n’allez sûrement pas vous ennuyer durant votre séjour.

Communication Vendée
Les derniers articles par Communication Vendée (tout voir)