Le Puy du Fou : Parc de Loisir

Puy du Fou parc de loisir en vendee
Puy du Fou parc de loisir en vendee

Envie de vivre une aventure incroyable dans un cadre époustouflant ? Voulez-vous passer des moments intenses dans un lieu chargé d’émotions ? C’est ce pack tout-en-un que vous propose le parc de loisir le Puy du Fou. De renommée internationale, il vous plongera principalement au cœur de l’histoire de la Vendée. Découvrez pourquoi c’est « LA » destination de choix pour vos prochaines vacances.

Les attractions

Le parc de loisir Le Puy du Fou est le premier parc à caractère thématique de France. Il s’étend sur 55 hectares au sein d’une forêt naturelle et abrite plus de 1 500 animaux sauvages ou de ferme. Grâce à son concept totalement inédit, il a été élu meilleur parc au monde en 2012 et en 2014.

Vous n’y trouverez pas de montagnes russes ni de manèges ou autres attractions similaires. Ce parc totalement atypique se propose plutôt de vous faire voyager à travers l’histoire.

Un voyage dans le temps

Au parc le Puy du Fou, vous pourrez parcourir quatre villages entièrement reconstitués avec des matériaux authentiques. Il s’agit :

  • de la Cité médiévale ;
  • du Village du 18èmesiècle ;
  • du Bourg 1900 ;
  • et du Fort de l’An Mil.

Des dizaines d’artisans se chargeront de vous faire revivre les plus grands moments de l’Histoire de France. Vous pourrez ainsi vivre les guerres contre les Vikings, les Gaulois, les Romains ou encore les intrigues de la Cour d’Henri II. De quoi ravir les plus jeunes qui pourront apprendre ou réviser leurs cours dans un cadre totalement ludique.

Vous pourrez en apprendre davantage sur les techniques ancestrales d’enluminure, de forge ou encore de maroquinerie. Faites aussi le plein de souvenirs dans les échoppes prévues pour l’occasion.

Des spectacles grandioses

Au parc de loisir Le Puy du Fou, vous aurez droit à des représentations grandioses. Plusieurs thématiques y sont abordées et vous êtes assuré d’une immersion à nulle autre pareille. Vous pourrez ainsi apprécier diverses animations comme :

  • l’assaut d’un château médiéval ;
  • des combats de gladiateurs ;
  • ou encore les chars romains engagés dans une course endiablée.

Une multitude d’autres spectacles y sont donnés et vous feront douter de la limite entre réalité et magie. Parmi les plus célèbres, il y a la Cinéscénie qui est un gigantesque spectacle de nuit donné les vendredis et samedis d’été. Cette représentation ne mobilise pas moins de 1 480 acteurs et danseurs, 24 000 costumes et une scène de 23 hectares. De quoi vous faire passer une nuit féérique !

L’hébergement et la restauration au parc

Une journée ne suffira probablement pas pour découvrir tout ce que le parc a à offrir. Il vous faudra au moins deux jours. À cet effet, le parc dispose de plusieurs hôtels avec des ambiances et des styles différents. N’hésitez donc pas à réserver votre séjour dans ces lieux d’exceptions.

De même, le parc dispose d’une vingtaine des restaurants qui vous feront redécouvrir la gastronomie française. Vous pourrez vous délecter de mets délicats dans des ambiances variées et des décors somptueux.

L’accessibilité du parc

Vous pourrez accéder au parc par train ou en voiture depuis Paris (en 2 h 30 min). En outre, un service de navette reliant le parc et la gare d’Angers ou l’aéroport de Nantes est mis à votre disposition sur réservation.