Loading
Vacances d'été en Vendée : séjournez en camping

Vacances d’été : partez en Vendée

La Vendée est une destination touristique populaire pour ceux qui veulent passer des vacances en famille.

Elle héberge différentes attractions et activités idéales pour les petits et les grands. Dans la région, vous disposez d’un large choix de sites à visiter.

Entre terre et mer, La Vendée offre un cadre reposant et divertissant pour tous.

Que visiter lors de votre escapade vendéenne ? Quel hébergement privilégier ? Le camping, en famille, est une idée très sympathique.

Vacances d’été en Vendée : séjournez en camping

L’avantage de la Vendée, c’est son environnement bordé par la nature. Un séjour sur les lieux vous permettra de profiter d’un paysage de verdure et d’un grand bol d’air frais.

Pour profiter au maximum des joies de la nature vendéenne, et pour bénéficier d’un pur moment de détente, nous vous recommandons l’hébergement dans un camping.

Solution économique, surtout pour les familles nombreuses, cette option de séjour offre bien plus d’avantages qu’il n’y paraît.

L’ambiance des campings en fait un endroit bien pensé pour des vacances réussies. Vous profiterez d’une atmosphère chaleureuse et d’un esprit familial, comme nulle part ailleurs.

C’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Que vous choisissiez une formule d’hébergement standard ou haut de gamme, vous serez gâté par la convivialité des campings vendéens.

Pour faire vos réservations, vous pouvez cliquer ici pour découvrir les différents choix d’hébergement. Pour une expérience inédite, visez les grandes stations balnéaires de la Vendée.

L’avantage d’opter pour un camping en Vendée, c’est de pouvoir profiter de différentes activités sur place, au grand bonheur des enfants, mais aussi des parents.

En effet, il y aura de quoi les occuper pour la journée avec les aires de jeux et les parcs aquatiques souvent installés dans le camping. Pour un séjour les pieds dans l’eau, certains sites de camping en Vendée sont avantagés par une proximité avec la mer.

Des sites incontournables à visiter
Des sites incontournables à visiter

Des sites incontournables à visiter

La Vendée regroupe de nombreux sites touristiques aussi divers que variés qui font la renommée de la région. Entre autres, vous avez :

  • Le Puy du Fou : c’est le parc d’attraction phare, reconnu au niveau mondial. Il propose 26 représentations thématiques avec, pour certains, des effets spéciaux et des pyrotechnies. Chaque spectacle vous racontera différents faits marquants de l’Histoire de France. Vous aurez aussi l’occasion d’assister à la Cinéscénie, spectacle nocturne très apprécié des familles.
  • Les stations balnéaires : avec leur plage de sable fin, les ports de plaisance et différentes activités aquatiques. Les plus connues sont Les Sables-d’Olonne, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Notre-Dame-de-Monts, La Tranche-Sur-Mer, etc.
  • Les îles extraordinaires comme l’île de Noirmoutier (ou l’île aux mimosas) se démarquent par son microclimat doux et son décor dépaysant. En prenant le ferry, vous découvriez l’île d’Yeu. Elle surprend par son cadre naturel et sauvage.
  • Le village de Nieul-sur-l’Autise labellisé « Petite cité de caractère » est l’un des plus beaux villages de France. Il se démarque par la présence de l’Abbaye royale et son architecture.

Vos vacances en Vendée seront à coup sûr inoubliables !

Communication Vendée
Les derniers articles par Communication Vendée (tout voir)