Loading
scandinavie-tourisme

Le guide de la Scandinavie : Les meilleurs lieux à visiter

Vous envisagez d’organiser un voyage en Scandinavie ? Que vous souhaitiez découvrir les aurores boréales ou visiter les grandes capitales, ce guide utile vous aidera à trouver les meilleurs moments à visiter et les meilleurs endroits à voir en Scandinavie.

Préparez-vous à un voyage digne d’une liste de seaux au pays des Vikings, aux paysages nordiques majestueux, aux caiptals royaux, aux fjords et aux chutes d’eau.

Meilleur moment pour visiter

Avec quatre saisons distinctes, la Scandinavie a beaucoup à offrir tout au long de l’année. Le meilleur moment pour visiter est personnel et peut dépendre des vacances que vous avez déjà réservées, de ce que vous voulez voir et vivre ou de la saison que vous préférez.

Vous trouverez ci-dessous notre guide pratique et concis des meilleurs moments pour visiter la Scandinavie.

MEILLEUR MOMENT POUR VISITER LA SCANDINAVIE

Lire aussi : Visiter des lieux pirates 17 lieux pirates dans les caraïbes


L’été en Scandinavie, les mois de juillet et août, est une période idéale pour visiter. À cette époque de l’année, vous avez plus de chances de bénéficier d’un temps agréable et la nature s’anime avec les locaux ainsi que les voyageurs qui se rendent à l’extérieur pour profiter du grand air.

Non seulement la météo est excellente, mais ces mois vous permettront également de profiter de plus longues heures de jour pour profiter au maximum de votre aventure.

L’été est également une bonne période pour faire des excursions en voiture, ce qui vous permet de prendre la route, de profiter du temps plus chaud, de sortir des sentiers battus et de trouver votre propre coin de paradis.

Parcourez ces voyages d’été en Scandinavie pour trouver votre circuit idéal

VISITER LA SCANDINAVIE ET VOYAGER PLUS TRANQUILLEMENT


La Scandinavie est très populaire auprès des voyageurs – pour d’excellentes raisons ! Mais vous rêvez de vacances tranquilles, de découvrir les merveilles de la nature en toute tranquillité ou de prendre des photos parfaites sans trop de distractions ?

Voyager pendant la basse saison présente de nombreux avantages dont vous pouvez profiter, d’autant plus que vous pouvez découvrir le pays à votre propre rythme, en toute tranquillité.

Si vous souhaitez profiter d’un temps plus clément et d’attractions plus tranquilles, la saison intermédiaire (fin mai et début juin ainsi que septembre) est un moment idéal pour visiter le pays.

Parcourez les circuits et apprenez-en plus sur la visite de la Scandinavie pendant la saison intermédiaire en avril, mai ou septembre


VISITER LA SCANDINAVIE AFIN DE VOIR LES AURORES BORÉALES


Si l’été est une période idéale pour visiter les pays nordiques, ce n’est pas le meilleur moment pour voir les aurores boréales.

Cela est particulièrement vrai dans les régions nordiques, comme le nord de la Norvège, ainsi qu’en Laponie finlandaise et suédoise, où le soleil ne se couche pas complètement pendant les mois d’été.

Une visite entre octobre et mars, également appelée saison des aurores boréales, vous donne les meilleures chances de voir ce spectacle lumineux spectaculaire.

Visitez la région scandinave en hiver pour avoir la chance de voir les lumières et de jouer dans la neige

Meilleurs endroits à visiter en Scandinavie
Avec le Danemark, la Norvège et la Suède, cette région du nord de l’Europe a tant à offrir ! Lorsque vous planifierez un voyage en Scandinavie, le seul défi que vous aurez à relever sera de choisir les endroits que vous voudrez voir. Pour vous aider à créer le meilleur itinéraire, nous avons dressé une liste de nos coups de cœur.

OSLO, NORVÈGE

Lire aussi : TOP 5 des châteaux à ne pas manquer en France


En tant que capitale, la plupart des circuits norvégiens commenceront, sinon passeront par la belle Oslo. Il y a de fortes chances que vous vous envoliez pour Oslo, ce qui en fait une première étape parfaite sur votre itinéraire !

Oslo est un lieu où la nature rencontre les vibrations urbaines. Partez à l’extérieur pour admirer ses collines vertes et ses montagnes, ou profitez de la vie culturelle animée, en visitant les musées et galeries de renommée mondiale, comme le musée de Munch ou le musée des bateaux vikings.

Oslo a vraiment quelque chose pour tout le monde !

Parcourez ces forfaits de voyage en Norvège pour explorer ce magnifique pays de fond en comble

BERGEN, NORVÈGE


Bergen, la deuxième plus grande ville de Norvège, est un endroit idéal pour découvrir de riches attractions culturelles et historiques, ainsi que de majestueuses merveilles naturelles.

Surnommée la « Porte des Fjords », elle se trouve aux portes du plus long fjord de Norvège, le Sognefjord, et du magnifique Hardangerfjord.

Vous pouvez également passer des heures à vous promener dans les rues de cette ville animée, à explorer les musées et sa vieille ville, le site de Bryggen, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Consultez ces city breaks en Scandinavie pour explorer Bergen ainsi que les capitales

ÎLES LOFOTEN, NORVÈGE


Découvrez la beauté naturelle norvégienne à son meilleur dans les îles Lofoten.

En tant qu’archipel situé dans le cercle arctique, cette région a beaucoup à offrir en termes de paysages spectaculaires avec des montagnes imposantes, des lignes côtières escarpées, des voies navigables vierges et des villages de pêcheurs pittoresques. Svolvær, la principale communauté des Lofoten, est une étape populaire du voyage côtier norvégien.

C’est un excellent endroit à visiter pour les ornithologues amateurs et pour ceux qui chassent l’aurore boréale !

FLÅM, NORVÈGE


La petite ville de Flåm est un arrêt idéal pour se détendre lors d’un voyage animé en Norvège ou en Scandinavie.

Située au cœur des fjords de l’ouest, vous trouverez à deux pas de ce petit village une multitude d’attractions naturelles. Admirez les montagnes imposantes, les fjords époustouflants et les puissantes chutes d’eau.

De là, vous pourrez faire une croisière dans les fjords ou monter à bord du célèbre chemin de fer de Flåm, connu comme l’un des plus beaux voyages ferroviaires du monde !