Loading
Majorque en famille

Majorque en famille : où aller à Majorque avec des enfants

Pour passer des vacances inoubliables dans les Méditerranées, un passage à Majorque s’impose. Cette petite île enchanteresse vous promet un séjour hors du commun.

Il s’agit d’une destination parfaite pour un voyage en famille.

Si vous souhaitez partir à la découverte de ce petit bout de paradis avec vos enfants, nous vous donnons ici quelques conseils et pistes afin que vous profitiez pleinement de votre visite.

Comment partir à Majorque au départ de la Vendée ?

Comment partir à Majorque au départ de la Vendée
Comment partir à Majorque au départ de la Vendée

Avant de vous informer sur les meilleurs sites où aller en Famille à Majorque, il est important de déterminer les meilleurs moyens de rejoindre cette destination.

Il n’y a pas trente-six solutions pour partir à Majorque depuis la Vendée. La meilleure alternative est de prendre l’avion depuis l’aéroport de Nantes.

Depuis cet aérodrome, vous pouvez prendre un vol à destination de Palma de Majorque (Baléares). Plusieurs compagnies aériennes, dont Transavia, Volotea et Vueling proposent des vols directs vers cette île espagnole.

Arrivée à l’aéroport de Nantes, chaque passager doit présenter un formulaire de contrôle sanitaire. Ce document est à compléter par le voyageur avant son départ.

Où loger à Majorque en famille ?

Afin de mener à bien votre séjour dans cette destination, il ne suffit pas de connaître les sites d’exceptions où visiter en Famille à Majorque. En effet, les préparatifs incluent également le choix d’hébergement adapté à vos besoins.

Les alternatives sont nombreuses. Vous pouvez vous loger :

  • dans un club de vacance
  • dans un hôtel
  • dans une villa privée

Se loger dans un club de vacances

Pour partir en famille à Majorque et passer un séjour mémorable avec ses enfants, il faut choisir avec précaution votre formule d’hébergement. Si vous souhaitez profiter d’un cadre somptueux et d’une ambiance conviviale, les clubs de vacance à Majorque vous conviendront à coup sûr.

Avec cette option, vous et votre famille avez droit à un accueil de qualité et des logements confortables. En plus, tous les détails de votre voyage sont pris en charge par un professionnel. Grâce à cette formule clé en main, vous avez droit à l’hébergement, à des structures de loisirs et même à la restauration.

Se loger dans un hôtel

Lieu d’hébergement par excellence, les hôtels constituent également une alternative idéale si vous désirez profiter pleinement de vos vacances dans cette destination.

Les établissements hôteliers sont faits pour les vacanciers qui souhaitent aller en famille à Majorque et dormir dans un logement luxueux et confortable. Ici, un personnel qualifié et aux petits soins veillent à ce que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.

Ces établissements peuvent être situés en ville, à proximité de toutes les commodités ou dans un environnement enchanteur propice au bien-être : au bord de la plage, en pleine nature, etc.

Se loger dans une villa privée

Vous souhaitez allier confort et tranquillité lors de votre séjour ? Vous pouvez consulter notre sélection de villas privées à louer à Majorque. Cette formule d’hébergement offre de nombreux avantages.

En plus de passer votre séjour dans le grand luxe, cette alternative vous permet aussi de bénéficier de plus de liberté. En effet, toutes les pièces de la maison sont à votre disposition.

Vous pouvez même passer des moments conviviaux dans un jardin privé. Ceux qui envisagent d’aller en famille en Majorque et avoir la possibilité de profiter pleinement de la mer peuvent opter pour une villa privée avec vue sur la plage.

Lire aussi : Vacances aux Caraïbes ? Visitez des lieux pirates

Une pléthore d’activités à faire en famille

Partir en famille à Majorque ne constitue pas uniquement une occasion de se dépayser et d’admirer des paysages magnifiques entre mer et montagne. Pendant le voyage, vous avez également la possibilité de vous adonner à de multiples activités intéressantes avec vos enfants, dont :

  • visiter de monuments emblématiques
  • partir à la découverte d’animaux marins
  • se rendre à la grotte bleue de l’île de Cabrera

Visiter des monuments emblématiques

L’île de Majorque regorge de monuments remarquables qui valent un détour. Il y a, par exemple, le palais royal de l’Almudaina. Il s’agit d’un imposant édifice tout en pierre qui prend la forme d’une grande tour carrée.

Vous pouvez aussi rejoindre le château de Bellver. Ce bâtiment riche en histoire se démarque également par son environnement enchanteur. En effet, il trône majestueusement sur une colline, au beau milieu d’une forêt de pins.

Partir à la découverte d’animaux marins

Aller en Famille à Majorque vous donne l’occasion d’emmener vos enfants au Palma Aquarium. Cette réserve de biodiversité héberge des coraux vivants ainsi que près de 8 000 animaux marins. Vous y découvrirez des espèces variées, dont des hippocampes, des poissons-lions, des raies

Lire aussi : Découvrez les plus belles plages de Vendée

Se rendre à la grotte bleue de l’île de Cabrera

Cette grotte onirique convient parfaitement aux touristes qui souhaitent découvrir un endroit hors du commun pendant leur séjour à Majorque. Cette attraction se trouve sur l’île de Cabrera. En plus de son décor féérique, ce site est également parfait pour le snorkeling.

Communication Vendée
Les derniers articles par Communication Vendée (tout voir)