Loading
safari en Tanzanie

Bien préparer son safari en Tanzanie

Après avoir fait le tour de la Chine en Asie, ou encore du Chili et du Pérou en Amérique latine, on se dirige vers l’Afrique à travers ce nouvel article.

Afin de vous soulager des nombreuses questions que vous vous posez sur la Tanzanie, nous avons rassemblé les questions les plus importantes concernant les aventures les plus attendues de vos rêves en matière de safari en Tanzanie.

Comment puis-je aller en Tanzanie ?

La plupart des gens ne savent même pas où se trouve la Tanzanie sur la carte du monde !

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est, bordé par l’océan Indien, le Kenya et l’Ouganda au nord, le Rwanda, la République démocratique du Congo et le Burundi à l’est, et la Zambie, le Malawi et le Mozambique au sud.

Pour avoir une meilleure idée de l’emplacement du pays, consultez la carte de la Tanzanie. Pour se rendre en Tanzanie, il faut rejoindre le principal aéroport du pays, l’aéroport international Julius Nyerere (DAR), situé à 13 km au sud-ouest de Dar es Salaam.

Vous pouvez prendre l’avion ou la voiture pour passer d’une réserve à l’autre en partant d’Arusha ou de Dar es Salaam. N’hésitez pas à vous rendre sur Twalo pour en savoir plus sur l’organisation logistique.

De quoi avez-vous besoin pour voyager en Tanzanie ?

Il est essentiel d’avoir la bonne liste de préparer son safari. Emportez les vêtements, le matériel, les appareils électroniques et autres équipements appropriés et assurez-vous d’avoir toutes les conditions requises pour voyager en Tanzanie, notamment les passeports, les visas, l’assurance voyage et les certificats de vaccination, afin de voyager sans encombre.

voyager en Tanzanie
voyager en Tanzanie

Nous vous suggérons également d’emporter suffisamment d’argent liquide dans la devise tanzanienne (shillings tanzaniens), qui vous sera utile pour payer les chauffeurs de taxi et les pourboires lors de vos safaris, entre autres. Nous vous recommandons d’emporter les articles suivants pour le safari :

  • crème solaire répulsif anti-insectes
  • baume à lèvres
  • adaptateurs de prise
  • cartes mémoire pour votre appareil photo
  • trousse de premiers secours
  • chapeau 
  • chaussures fermées 
  • sac sec étanche à l’eau
  • trousse de toilette 
  • pantalons en tissu respirant dans les tons de la terre
  • 1 – 2 chemises à manches longues

Nous vous suggérons d’acheter votre visa électronique pour la Tanzanie le plus tôt possible afin d’éviter les tracas à l’aéroport. Vous pouvez également obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports tanzaniens, mais cela prend plus de temps car vous devrez attendre.

Quelle est la durée d’un safari ?

Un safari en Tanzanie peut se faire en 10 jours ou en 2 jours, selon le temps que vous avez à passer et les endroits que vous souhaitez visiter. Plus vous consacrerez de temps au safari, plus vous vivrez une expérience enrichissante. La capitale de la Tanzanie s’est transformée en un mini Dubaï et il est amusant d’explorer la ville.

Avec une démographie tanzanienne diversifiée qui abrite un mélange de folklore et de traditions, il existe de nombreuses possibilités d’exploration dans le pays. Prenez donc votre temps n’hésitez pas à rester le plus longtemps pour profiter au maximum de votre safari.

Quelle est la durée d’un safari
Quelle est la durée d’un safari

Combien de personnes peuvent se trouver dans le même véhicule pour un safari ?

Lors de vos safaris en Tanzanie, 6 personnes peuvent prendre place dans un véhicule de safari, les deux autres sièges étant réservés au chauffeur et au guide. Il y a 8 sièges dans le véhicule (dans la très grande majorité des cas), avec de l’espace pour l’observation des animaux et la photographie. Chaque véhicule est équipé d’un toit et de fenêtres coulissantes pour une meilleure vue sur la faune.

Quel est le meilleur endroit en Tanzanie pour observer les oiseaux ?

Il existe plusieurs endroits pour rencontrer les plumes colorées de la Tanzanie. Le pays compte 1 100 espèces d’oiseaux, dont certaines sont endémiques et d’autres proches de l’endémisme. La Tanzanie compte 16 parcs nationaux et de nombreux endroits montagneux. Elle est l’un des meilleurs endroits d’Afrique pour l’observation des oiseaux. Vous pouvez apercevoir une quantité décente d’oiseaux dans le parc national de Tarangire, le parc national du lac Manyara, le cratère du Ngorongoro et le parc national du Serengeti. 

À quoi dois-je m’attendre lors d’une journée de safari ?

C’est votre voyage en safari, votre expérience ! C’est vous qui choisissez comment vous allez dépenser votre énergie dans cette excursion. Les safaris d’une journée comprennent une journée entière en safari, où vous passerez toute la journée dans des véhicules de safari 4×4 dans les parcs nationaux du pays. Votre guide aura une tonne de propositions ; la décision vous appartient.

Quelle est la langue officielle de la Tanzanie ?

Il existe deux langues officielles en Tanzanie, principalement l’anglais et le swahili, mais la langue nationale de la Tanzanie est le swahili. Il existe plus de 120 langues tanzaniennes, soit l’équivalent du nombre total de tribus dans le pays. Le maasai est une autre langue importante de la majorité de la population de Tanzanie qui est la tribu maasai.

Communication Vendée
Les derniers articles par Communication Vendée (tout voir)