Loading
Meilleurs employeurs vendéen

Meilleurs employeurs vendéen : Cougnaud et Atlantic

les Meilleurs employeurs de Vendée

Comme à son habitude depuis 7 ans, le Capital a publié son classement des 500 meilleurs employeurs de l’année 2021. C’est une enquête réalisée auprès des employés à l’insu de leur patron qui a permis d’établir ce classement.

C’est sans surprise que deux groupes vendéens : Cougnaud et Atlantic, se démarquent dans leurs domaines respectifs.

Cougnaud, 6ème dans le BTP

Sur 16 entreprises nominées dans le secteur du BTP, Cougnaud se retrouve à la 6e place. Globalement, la société occupe la 84e position parmi les 500 meilleures entreprises faisant partie du classement. Une belle performance donc pour le leader français de la construction modulaire industrialisée. Cougnaud s’occupe de la construction d’espaces de vie et de travail ainsi que de logements collectifs. Du haut de ses 45 ans d’expérience, ce groupe vendéen est situé dans l’aire urbaine de La Roche-sur-Yon à Mouilleron-le-Captif.

Cette commune est très attractive en raison des nombreuses activités industrielles, commerciales et artisanales qui s’y développent. Elle bénéficie d’un patrimoine végétal important et pas moins de 100 ha sont entretenus et accessibles au grand public. Mouilleron-le-Captif dispose également d’un parc labellisé « espace de bois classé ».

La commune vibre une bonne partie de l’année au rythme du festival FACE & SI proposant des animations et spectacles variés. Aussi, elle abrite le célèbre Vendéspace qui est un complexe sportif et culturel. Il accueille chaque année des événements sportifs internationaux et locaux.

Atlantic, 2ème pour le confort thermique

Le spécialiste européen du confort thermique Atlantic termine sur le podium dans son domaine. Ainsi, il se distingue en arrivant en 2e position en ce qui concerne le secteur des équipements et matériels électriques. Depuis plus de 50 ans, Atlantic conçoit, développe et fabrique des produits permettant d’assurer le bien-être thermique.

Il s’agit entre autres de produits de climatisation, de ventilation, des radiateurs ou des chaudières. C’est une multinationale présente sur quatre continents et représentée en Vendée dans la commune de La Roche-sur-Yon.

Une entreprise portée par une ville dynamique

La Roche-sur-Yon est une ville attrayante et dynamique bénéficiant d’un climat favorable et d’une bonne facilité d’accès. En effet, elle est desservie par deux aéroports nationaux, deux autoroutes, un TGV et un aérodrome. C’est la commune la plus peuplée du département vendéen et elle dispose d’un pôle universitaire de plus de 6 000 étudiants. Elle offre donc un cadre propice au développement des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.

La commune est dotée d’une zone d’activité économique qui se décline en trois catégories. On compte un parc à vocation extérieure qui favorise l’implantation des entreprises étrangères à La Roche-sur-Yon. Un parc de développement commercial dédié aux entreprises locales et un parc d’activités de proximité qui permet de développer l’activité artisanale. Un autre atout de La Roche-sur-Yon est son offre immobilière riche.

On peut y retrouver de nombreux espaces pour entreprendre, des locaux professionnels et des terrains pour des projets immobiliers.La Vendée, à travers ses communes, offre une expérience unique à toute personne voulant y développer ses activités. C’est ce qui explique d’ailleurs la qualité des conditions de vie et de travail des employés des groupes Atlantic et Cougnaud.

Autres articles sur les meilleurs employeurs Vendéen