Loading
Pourquoi passer ses prochaines vacances en Vendée

Pourquoi passer ses prochaines vacances en Vendée ?

À la recherche d’une nouvelle destination pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas les passer en Vendée ?

La Vendée, département français situé dans la région des Pays de la Loire et dans la province historique du Poitou, est connue comme étant une destination touristique riche en activités.

Découvrez dans cet article toutes les bonnes raisons qui devront vous pousser à passer vos prochaines vacances en Vendée.

La destination idéale pour des vacances balnéaires

La Vendée présente de nombreux atouts, mais ce qui attire le plus les touristes, ce sont ses belles plages. Ces dernières figurent parmi les plus belles qui existent dans toute la France.

Vous trouverez des plages propres en Vendée et attrayantes. Ce qui n’est pas souvent le cas ailleurs. Pour un séjour en milieu urbain, nous vous conseillons la Plage des Demoiselles à Saint Jean de Monts.

Pour un séjour en milieu naturel, les choix sont nombreux à n’en citer que la plage du Veillon à Talmont-Saint-Hilaire.

La Vendée : un climat agréable pour bien profiter de ses vacances

Le département de Vendée se trouvant sur la côte, vous pouvez être sûr de profiter d’un climat maritime agréable. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été baptisée la Côte de Lumière. C’est l’un des endroits les plus ensoleillés du nord-ouest de la France.

Même en été, la température n’atteint pas les 25 degrés. Vous pouvez toujours profiter d’un bon bain-de-soleil même en saison de basse température. Ainsi, n’hésitez plus, préparez dès à présent votre départ.

Découvrez nos conseils pour jouir à fond de votre séjour en consultant notre magazine de camping et voyage.

Passer ses prochaines vacances en Vendée pour apprécier la nature

Vous êtes un amoureux de la nature ? Si tel est le cas, la Vendée est la destination rêvée pour vos prochaines vacances. Un endroit calme qui se compose de petites villes et de villages, loin des trafics et des grandes constructions.

Ne manquez surtout pas de visiter le parc naturel du Marais poitevin. Une petite balade le long de ses cours d’eau s’impose également. Soyez-en sûr, bien-être et détente seront au rendez-vous. Ce n’est pas pour rien que cet endroit a été labellisé Parc naturel régional et Grand Site de France.

Découvrir de nouvelles saveurs gastronomiques en Vendée

Ce n’est pas uniquement la beauté de ses plages et de sa nature qui fait de Vendée un lieu de vacances remarquable. Derrière ce nom se cachent également de véritables saveurs gastronomiques. Les savoir-faire culinaires des Vendéens ne pourront que vous satisfaire.

Tourteau fromager, jambon vendéen, gâche vendéenne, pommes de terre de Noirmoutier, préfou vendéen ou encore trousse pinette, tous ces ingrédients locaux associés au savoir-faire des artisans vont régaler vos papilles.

La Vendée : un endroit fait pour tous les âges

Que vous partiez en solo, en couple, en famille ou entre amis, la Vendée est l’endroit qui satisfait à coup sûr petits et grands. Le lieu d’attraction le plus connu de Vendée est le Puy du Fou. Après Disneyland, c’est le parc d’attraction le plus visité de France.

En effet, la visite de ce parc vous emmènera à la découverte de l’histoire de l’époque romaine, du Moyen-Âge ou encore l’époque des Vikings. Vous serez divertis en regardant les spectacles qui y sont organisés. Passer ses prochaines vacances en Vendée, c’est vivre une aventure inoubliable avec ses proches.

En route pour la découverte de nombreux lieux touristiques !

Beaucoup de lieux touristiques chargés d’histoire vont vous épater à Vendée. Parmi ces endroits, nous avons :

  • La cité médiévale de Vouvant : un des plus beaux villages que compte la France.
  • Le Mont des Alouettes : que l’on appelle aussi « la colline des meuniers ». Située sur la commune des Herbiers, cette colline présente trois moulins à voile en activité. Là-bas, plusieurs activités sont particulièrement proposées aux enfants. Pour les personnes adultes, vous pouvez y profiter d’un bon moment de détente sans vous ennuyer.
  • Le château de Noirmoutier : un lieu touristique qui date. Il compte parmi les châteaux médiévaux les mieux conservés de France.

En somme, passer ses prochaines vacances en Vendée ne vous décevra aucunement ! Vous n’avez plus qu’à planifier vos visites, préparer votre budget, et partir pour une aventure inédite.

Communication Vendée
Les derniers articles par Communication Vendée (tout voir)